Quelles sont les missions ?

Keolis Châteauroux recherche son Responsable Marketing et Commercial.
Membre du Comité de Direction de la filiale, vous animez une équipe de 2 personnes à l'accueil / point-info, prenez en charge la mise en oeuvre de la politique marketing et la communication et pilotez la mise en place de projets transversaux dans un objectif de développement de la fréquentation du réseau Horizon.

Missions


* Concevoir, adapter et faire évoluer l'offre de mobilités en fonction de l'évolution démographique et économique du territoire ;
* Être force de proposition sur les évolutions des lignes régulières du réseau vis-à-vis de l'Autorité Organisatrice.
* Intégrer les mobilités douces dans le schéma de dessertes du nouveau réseau
* Faire preuve de proactivité, avoir une vision stratégique à long terme avec en perspective le renouvellement de la DSP
* Concevoir, mettre en oeuvre et suivre le plan d'actions commerciales et de communication annuel de la filiale dans le respect des engagements contractuels et ainsi
* Mesurer l'efficacité des actions menées, tant en termes d'attractivité du réseau que de notoriété pour la marque Horizon
* Animer les actions de promotion du réseau de terrain en lien le service Exploitation
* Gérer le plan de communication de la marque sur les réseaux sociaux en cohérence avec l'agglomération
* Réaliser l'information Voyageurs : concevoir et diffuser la documentation horaire périodique du réseau. Sur avis travaux et en collaboration avec le service Exploitation, assurer l'information en situation perturbée prévue sur les différents canaux disponibles
* Piloter le point information voyageurs et manager l'équipe " Accueil " (2 personnes) : réaliser les plannings de travail, couvrir les absences prévues / inopinées
* Concevoir et suivre les challenges " commerciaux ", de sorte à stimuler la fréquentation
* Piloter les indicateurs (analyser des écarts) et produire le reporting mensuel (fréquentations ...)
* Gérer les réclamations clients
* Assurer le déploiement des nouveaux services et/ou outils information voyageurs (cahier des charges, suivi des plannings, recettes opérationnelles) en collaboration avec l'exploitation, les référents SI et la direction (site internet, application mobile, outils de communication clients...)
* Assurer en tant que DPO la coordination RGPD dans la filiale.

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Quel est le profil idéal ?

Profil


* Formation supérieure (BAC +4/5 ou master études commerciales ou marketing), expérience minimum de 2-3 ans dans un poste vous ayant permis de développer vos compétences en marketing.
* Connaissance fine du mix marketing, des actions commerciales et de communication
* Capacité d'analyse et de synthèse
* Autonomie, sens de l'initiative, aptitudes managériales et relationnelles, organisation et rigueur, sens du service client.
* Maîtrise des outils informatiques courants

Pourquoi les rejoindre ?

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Un engagement signé condamnant les discrimations dans le domaine de l'emploi et décidant d'oeuvrer en faveur de la diversité.

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Implanté dans 16 pays, Keolis transporte chaque année 3,3 milliards de voyageurs sur différents réseaux notamment à Lyon, Melbourne, Boston, Rennes, Cardiff, Hyderabad...
Leader mondial de l'exploitation de métro automatique et de tramway, Keolis s'appuie sur une politique d'innovation avec l'ensemble de ses partenaires et filiales - Cykleo, Effia, Keolis Santé, Kisio
* pour développer de nouvelles offres de mobilité partagée créatives et novatrices : trains, bus et cars, trolley bus, VTC collectifs, navettes fluviales et maritimes, vélo en libre-service, auto partage, navette autonome et téléphérique urbain.Keolis est le partenaire des décideurs publics qui souhaitent faire de la mobilité partagée un levier d'attractivité et de vitalité pour leurs territoires. En France, Keolis est leader français du transport de personnes à mobilité réduite,  n°1 du transport sanitaire et n°2 du stationnement grâce à sa filiale EFFIA.

Filiale à 70% de la SNCF et à 30% par la CDPQ (Caisse de Dépôt et Placement du Québec) , le Groupe compte 65 000 collaborateurs dans le monde et a réalisé un chiffre d'affaires de 5,9 milliards d'euros en 2018 en croissance de 9.9% (54% réalisés en France).

 

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