Quelles sont les missions ?

Résidant idéalement sur Marseille/Nice

Missions

Dans le cadre de la stratégie de Roche Diagnostics France et de sa politique commerciale, l'Account Manager assure l'atteinte des objectifs quantitatifs et qualitatifs fixés par son management en termes de fidélisation, de développement et de conquête des comptes clients qui lui sont confiés.

Garantir la couverture terrain et assurer le rôle d'interlocuteur privilégié des structures clients dont il a la charge
* Identifie, tout au long du cycle client, les besoins et coordonne les actions des collaborateurs Roche pour y répondre.
* Connaît intimement les structures ciblées ainsi que leur processus décisionnel et développe auprès d'elle une relation de confiance forte et durable.
* Assure la réalisation des objectifs de placements systèmes, réactifs et logiciels (ou solutions Roche) auprès des clients ciblés de son secteur.
* Est en charge des négociations commerciales tout au long du cycle client (vente, installation, suivi) et applique strictement la politique commerciale en vigueur dans la division.
* Est co-garant avec l'équipe régionale de la satisfaction client et réalise le relais auprès du siège.
* Collabore activement avec les Strategic Account Manager sur les opportunités en lien avec des comptes clés (Groupements d'achats, GHT, Groupes privés)
* Elabore et partage les plans de développement des comptes ciblés, en accord avec son management, et en assure la mise à jour.
* Maintient et enrichit l'exactitude des informations clients du CRM.
* Peut intervenir en tant que Product Owner sur les opportunités ventes stratégiques initiées sur son secteur
* S'assure du respect des engagements contractuels, du développement du Chiffre d'Affaires et de la profitabilité des partenariats avec les clients.
* Est en charge de la résolution des litiges clients d'ordre commercial et contribue activement aux actions permettant de diminuer le DSO.
Assurer le maintien et le développement de ses compétences métiers
* Suit activement les formations produits, processus méthodes et outils.
* Intègre les informations transmises par le service Marketing pour assurer une diffusion juste et claire auprès des clients.

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Quel est le profil idéal ?

Formation initiale et/ou expérience souhaitée
* Bac +5 avec double compétence scientifique et commerciale
* Expérience professionnelle dans le milieu de l'oncologie ou des dispositifs de diagnostic en lien avec les laboratoires d'anatomo-pathologie serait appréciée
Compétences requises
* Posséder et utiliser des connaissances scientifiques dans un domaine particulier afin de décrire, expliquer ou prévoir les phénomènes afférents de manière appropriée.
* Connaitre l'environnement du domaine de la santé, savoir identifier les principaux acteurs du secteur d'activité et leur environnement afin d'avoir une vision précise des enjeux du marché.
* Maitrise des techniques de ventes et négociation commerciale
* Niveau d'anglais professionnel permettant la participation au échanges avec les autres filiales de la région EMEA-LATAM.
* Être à l'aise avec outils informatiques et bureautiques (Excel, Trello , suite Google...)
* Leadership transversal
* Capacité de comprendre et de communiquer efficacement avec des personnes en interne ou en externe avec des profils différents et capacité d'influencer ces personnes pour atteindre les objectifs.
Package entreprise : Véhicule de fonction, Mutuelle d'entreprise, intéressement/participation, Plan d'Epagne Entreprise (PEE), Plan d'Epargne Retraite Collectif (PERCO), CSE, forfait repas.

Chez Roche, nous travaillons avec intégrité, courage et passion, afin d'offrir les meilleurs produits et services au bénéfice des patients et des professionnels de santé.

Au quotidien, vous êtes reconnu pour votre esprit combatif, votre culture du résultat, ainsi que pour votre rigueur et vos qualités organisationnelles.

Pourquoi les rejoindre ?

Proposer des solutions thérapeutiques et diagnostiques dès aujourd'hui tout en innovant pour l'avenir. Telle est notre conviction, celle qui fonde notre identité, guide notre conduite et définit notre stratégie. Depuis toujours, l'excellence scientifique motive chacune de nos actions pour répondre aux enjeux médicaux et sociétaux. Rigueur scientifique, éthique et accès à l'innovation médicale pour tous : voilà notre engagement, aujourd'hui, pour demain.

 
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