Quelles sont les missions ?

A partir de l'évaluation du plan stratégique actuel d'EABS72 et des objectifs politiques de l'Adapei de la Sarthe, vous participez, en lien avec le Directeur Général, à la définition du futur projet stratégique d'EABS72, puis en pilotez sa mise en oeuvre. Vos missions sont les suivantes :

- Mettre en place une stratégie de développement de l'entreprise en termes de chiffre d'affaire et d'activités dans le respect des capacités et besoins des ouvriers handicapés,
- Mobiliser les moyens et les ressources disponibles propres à atteindre les objectifs fixés,
- Favoriser l'innovation et la recherche de solutions adaptées dans un environnement contraint aux ressources limitées,
- Appréhender les ressources humaines comme un axe stratégique d'importance, notamment au regard des évolutions législatives actuelles concernant les Entreprises Adaptées,
- Inscrire son action dans le respect des orientations de la GPEC associative,
- Développer un management participatif qui s'appuie sur la légalité, la délégation, la responsabilisation et l'évaluation.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Titulaire d'un diplôme de niveau I (Bac + 5), vous disposez d'une expérience réussie (10 ans minimum) dans une direction d'entreprise (commerciale, industrielle ou de services) avec une très bonne connaissance du secteur économique et des potentiels de développement. Votre appétence réelle de faire avancer la place des personnes en situation de handicap mental dans la société et de développer vos compétences dans un cadre associatif est un atout indéniable.

Véritable leader, vous êtes un manager doté(e) d'un esprit collaboratif, doté d'une aisance naturelle à communiquer avec les équipes. Vous êtes organisé(e), rigoureux et force de proposition autant dans le pilotage stratégique que dans la gestion quotidienne des activités. Votre recherche permanente d'efficience associée à votre vision organisationnelle vous permettra d'accompagner le changement au sein de l'équipe et guider l'Association dans ses projets.

Poste à pourvoir en CDI à temps plein.
Rémunération à définir selon l'expérience (+ véhicule de fonction).

Nous vous remercions d'adresser un dossier (CV + Lettre de motivation) à l'attention de Cécile FRIN en précisant la référence DEA72/CF/0920/CE

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

ADEIS RH, Cabinet Conseil en Ressources humaines spécialiste du secteur Médico-Social, recrute pour son client, un Directeur Entreprise Adaptée H/F.

L'ADAPEI de la Sarthe est une Association départementale de parents réunis autour d'un projet : la reconnaissance et l'épanouissement de personnes en situation de handicap (déficience intellectuelle, trisomie, handicap psychique, autisme, polyhandicap, troubles envahissants du développement). L'ADAPEI de la Sarthe (plus 2000 personnes accompagnées, 50 établissements et services structurés en 5 pôles, 1100 professionnels (dont 180 salariés de l'entreprise adaptée), 60 M¤ de budget) agit auprès de la société pour la rendre inclusive et plus accessible aux personnes en situation de handicap.

 

Voir les autres postes en tant que :

Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes