Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une nouvelle recherche.

Nouvelle recherche

Offre d'emploi
Lead Product Manager Operations (H/F) Offre expirée
NATIXIS

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

En tant que Lead Product Ops tu occuperas un rôle central et stratégique au sein du Pôle Payments et travailleras au quotidien avec nos équipes Product, Tech, Sales, Customer Experience, Marketing, Risk et Data.

Rattaché au Chief Technology Officer, en charge également de la filière Product Management, les principales responsabilités du Lead Product Ops consistent à assurer le déploiement de la filière Product Management et du bon fonctionnement du processus produit de façon transversale au Pôle Payments.



Tu aideras les différents HoP à formaliser leur stratégie Produit et leur fourniras les outils et méthodologies pour la décliner efficacement en Roadmap actionnable par les équipes Produit.

Tu coordonnes avec les acteurs pertinents le lien des équipes product management avec les autres équipes impliquées dans le processus produit (Compliance, Risques, Sécurité, Technology, Data, Marketing, Expérience Client, Sales). Tu seras soutenu par les diverses équipes et expertises pour mener à bien ta mission.



Le Lead Product Manager Operations aura particulièrement en charge:



* La définition des process, méthodes et outils Product, leur déploiement et adoption dans le temps,
* La définition, le déploiement et l'ancrage du processus produit sur l'ensemble des entités ,
* La mise en place de la gouvernance produit avec la définition des rôles et responsabilités de chacun ;
* Le coaching des équipes Produit (et autres) sur la practice Product (communauté de ressources, en partenariat avec les HR Business partner, définition des plans de formation)
* Evangéliser l'ensemble des stakeholders (Direction générale, Technology, Marketing, Sales, Customer experience) à la démarche Produit
* La gestion des ressources humaines de la filière (capacité à comprendre qui fait quoi, porosité, doublon et mobilité), assurer un soutien au staffing
* Gestion du Budget Product par entité, mise en place des KPIS associés et structuration d'une vision cohérente.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Fort d'une expérience réussie en Product Management de plateforme technologique et doté d'une bonne compréhension d'une organisation Produit, tu es passionné par les problématiques de théorie des organisations et de conduite du changement.
Tu connais de nombreux outils, pratiques, méthodologies et organisations, ce qui te permet de rapidement identifier les points faibles d'une organisation et de proposer des améliorations pertinentes. Tu as d'ailleurs contribué à la mise en place d'une organisation Produit à l'échelle (plus de 5 équipes) et à la gestion des dépendances qui en découle.
Grande capacité d'adaptation, autonome, sens du business, communicant.e, diplomate, facilitateur, tu sais porter une vision, construire et argumenter.
Tu adoptes une approche analytique pour cadrer les problèmatiques, et est force de proposition pour inventer et étudier les solutions potentielles.

Pourquoi les rejoindre ?

Natixis Payments Solutions (NPS) est un leader des solutions de paiement. NPS offre des solutions sur mesure et orientées utilisateur au secteur du retail, aux entreprises, PME, pouvoirs publics, associations, institutions financières, fintechs et particuliers en Europe. Elle intervient sur l'ensemble de la chaîne de valeur des paiements, de l'émission à l'acquisition, de l'e-paiement aux portemonnaies électroniques, en passant par les cartes prépayées.

Adossé à BPCE, 2e groupe bancaire en France, NPS s'appuie à la fois sur un socle technologique robuste, sur ses fintechs (PayPlug, Dalenys, Le Pot Commun) et ses équipes d'experts pour développer une gamme complète de solutions, en interne et avec des partenaires soigneusement sélectionnés.

Première à opérer Apple Pay, Samsung Pay et le paiement instantané en France et premier émetteur de cartes Visa en Europe continentale, NPS gère 22 millions de cartes et plus de 7 milliards de transactions par an. Pour ses clients et leurs consommateurs NPS s'engage à construire chaque jour de meilleures expériences de paiement.

Nouveau 4e pôle de Natixis, le métier Payments est engagé dans une profonde transformation pour réaliser son ambition de devenir un pure player à l'échelle européenne. Il intervient dans un marché au carrefour de nombreux changements : nouveaux usages, impact du digital, concurrence non bancaire, évolutions réglementaires.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes