Quelles sont les missions ?

Au sein de Renault Trucks SAS, le Département Administration des Ventes, et plus particulièrement l'équipe Industrial Sales Support, se renforce et recherche un Responsable de flux logistiques (en CDD d'1 an dans un premier temps) pour son activité "camions neufs".
A ce titre, vous rejoindrez cette sympathique équipe, composée de 7 personnes, qui représente Renault Trucks face aux différentes usines et assure en parallèle le back office des gestionnaires de pays ("Market Business Partners", en charge de répondre aux besoins des concessionnaires, en France et l'international).

Missions principales :

En tant que responsable des flux logistiques "Camions Neufs", vous assurerez le pilotage de l'activité logistique des véhicules neufs qui partent des usines en direction des carrossiers, jusqu'à leur mise à disposition pour les clients, en France et à l'international.
Votre rôle sera entre autres d'informer les carrossiers des dates d'arrivées des véhicules au sein de leur établissement et prioritairement de tenir au courant des dates de mises à disposition pour nos clients, en signalant les dérives.
Il sera important de créer/entretenir de très bonnes relations avec les Carrossiers (relations de confiance), tout simplement parce qu'il est agréable de travailler ainsi, mais aussi pour faire diminuer et améliorer les délais de production des carrosseries, en communiquant clairement sur nos priorités.

Vos atouts pour réussir :

Titulaire d'un niveau de diplôme Bac+2/3, vous disposez d'une première expérience significative sur une activité d'administration des ventes en industrie, si possible acquise dans le secteur de l'automobile.
Vous avez de bonnes connaissances (théoriques et pratiques) de la chaîne logistique, et idéalement un "vernis" ou une connaissance basique des camions ou des carrosseries.

Rigoureux(se), réactif(ve), avec un sens accru de la gestion des priorités, doté(e) d'un excellent relationnel tout en sachant être ferme quand il le faut, on apprécie de travailler avec vous. Vous savez créer du lien ; vous souriez au téléphone et cela s'entend !
Vous appréciez le travail en équipe et êtes à l'aise dans des relations de travail en transversal.

Votre niveau d'anglais est bon, à l'oral comme à l'écrit, vous permettant d'échanger facilement avec les carrossiers et clients non francophones.
Vous maîtrisez très bien l'outil Excel (TCD, etc.). Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques en général et sans appréhension particulière lorsque vous êtes face à de nouveaux outils.
(Sachez néanmoins que les 2 premiers mois seront organisés de manière à vous former aux outils et méthodes internes).

Vous vous reconnaissez ? Envie de travailler dans un environnement dynamique, où votre rigueur de gestionnaire sera tout autant appréciée que votre sens des relations humaines et votre bonne humeur au quotidien ?
N'hésitez plus, postulez et rejoignez-nous !

Le poste est basé à Saint-Priest (69)

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