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Offre d'emploi
Responsable Administratif et Financier H/F Offre expirée
ADVISIA R.H

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Rattaché(e) au Directeur Général, et membre du comité de direction, vous serez en charge des comptes sociaux et de la stratégie financière de l'entreprise au regard de la stratégie de l'entreprise et des diverses réglementations.
Vous dirigerez une équipe de 6 personnes et superviserez le contrôle de gestion, la trésorerie, la comptabilité et le reporting. Les moyens généraux et le SI vous seront également rattachés (soit un effectif global de 12 collaborateurs sous votre hiérarchie).
Vos missions seront notamment les suivantes :
- Reprendre et développer les techniques économiques et financières nécessaires à la croissance et à la protection de l'entreprise
- Préparer les budgets et leurs suivis
- Analyser les écarts, préconiser des solutions
- Veiller au respect des procédures d'exécution des dépenses
- En liaison avec le cabinet d'Expertise Comptable, informer et conseiller la Direction en matière de contraintes fiscales et comptables
- Gérer les contrats divers et conventions pour garantir leur respect dans le cadre législatif et/ou réglementaire
- Gérer le service achats de l'entreprise et participer aux négociations le cas échéant
- Gérer la trésorerie et les relations avec les banques
- Interlocuteur des différents acteurs extérieurs : Experts Comptable, CAC, Administrations publiques, Assurances crédits, etc...
- Superviser les différents services fonctionnels : contrôle de gestion, comptabilité, trésorerie, juridique, achats, moyens généraux et l'informatique.

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Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure Bac+4/+5 en contrôle de gestion, vous disposez d'une expérience d'au moins 10 ans à une fonction similaire acquise idéalement dans le domaine industriel, incluant une dimension managériale. Des connaissances approfondies en contrôle de gestion, finance, informatique de gestion seront nécessaires sur ce poste. La connaissance du fonctionnement d'une coopérative et/ou du domaine agroalimentaire/produits laitiers constituerait un plus.
Autonome, vous savez faire preuve d'initiative et vous montrer rigoureux et pragmatique. Vous disposez de qualités relationnelles vous permettant d'animer un groupe de travail.
Conditions : CDI, basé à Bras-sur-Meuse (55). Rémunération selon profil et expérience.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

ULM (Union Laitière de la MEUSE) est une coopérative forte de plus de 1 200 associés coopérateurs, réalisant un CA d'environ 150 M?/an, avec l'investissement d'environ 100 salariés. La coopérative s'inscrit dans le lait sur le long terme en valorisant la production de ses adhérents et en apportant du service à ses clients avec un partenariat sérieux, efficace et durable.

 

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