Quelles sont les missions ?

Au sein de la BU Loterie et du Département Communication et Animation Point de Vente, le chargé d'Animation PDV accompagnera le Responsable Animation PDV dans ses missions.

Cette entité a un rôle central dans le développement de l'activité Loterie en PDV, en étroite collaboration avec les équipes du Pôle Fonction Commerciale, et sera un contributeur majeur de la BU à l'ensemble des projets à dimension commerciale de l'entreprise.

En qualité de chargé d'animation PDV, vos missions s'articuleront en trois parties

Sur le plan de la stratégie commerciale, vous participerez à différents projets :
* la construction du planning des actions commerciales de l'activité loterie ainsi que les priorités commerciales de la BU Loterie.
* la mise en oeuvre du plan d'actions Loterie dans le réseau PDV afin de contribuer à l'atteinte de ses objectifs de performance (business et rentabilité)
* le pilotage de l'activité Loterie PDV conformément aux objectifs commerciaux fixés à la FDV
* les chantiers internes menés par la Fonction Commerciale (Programme CX PDV, Programme Clients Pro, Programme Premium Loterie, Projet Convergence...) et aux POCs et expérimentations mis en place par la FOCO.
* la construction du Plan d'Action Opérationnel annuel de la BU Loterie
Sur le plan opérationnel, votre rôle sera de participer à l'animation des temps forts commerciaux en PDV (STIM, PLV) et proposer des actions ciblées / déclinées de manière segmentée. Dans ce cadre, vous serez garant de toutes les communications de la loterie à destination de la force de vente et des détaillants. Vous participerez aux opérations évènementielles mises en place sur le terrain avec les équipes en charge de la communication évènementielle.

Sur le plan reporting et communication, votre mission sera d'analyser les performances des initiatives en Point De Vente, de proposer des adaptations des plans d'action en conséquence et de mettre en place des actions de communication. Vous réaliserez également des reportings réguliers et de qualité auprès de votre direction. Enfin, vous réaliserez une veille sur les bonnes pratiques commerciales.

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Quel est le profil idéal ?

Vous maitrisez des concepts et des méthodologies du marketing client et digital.
Vous avez une bonne connaissance des métiers de la fonction commerciale, du réseau et des techniques de vente terrain.

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