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Offre d'emploi
Category manager enseignes gms h/f Offre expirée
ECLOR ENTREPRISES

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Le Category Manager est moteur dans le développement de nos marques chez nos clients GMS selon les objectifs fixés. Il assure auprès de nos clients la bonne exécution et l'adaptation intelligente de notre politique commerciale ainsi que de notre stratégie Marketing. Il sait écouter, nourrir la confiance, accompagner et influencer ses interlocuteurs Enseigne Marketing dans le souci constant de développer nos catégories de manière pérenne.

Raison d'être

le Category Manager travaille en binôme avec les KAM liés à sa catégorie et la DCN, sait débattre et construire des solutions créatives dans un contexte de guerre des prix, de renforcement de la pression concurrentielle, de changement du paysage de la Grande Distribution.

Ses inputs en interne et particulièrement auprès du Marketing et de la force de vente sont primordiaux dans la réflexion, la construction et I 'exécution de notre stratégie.

Missions principales

Construction de la revue de Marché et d'innovations en collaboration avec le service Marketing et présentation aux Centrales d'achat
- Analyse marché et construction de la revue de marché & d'innovations avec le support du Marketing
- Analyse Enseigne, et ses différents canaux de distribution
- Recommandations d'assortiment et promotionnelles
- Présentation aux centrales d'achat
- Recommandation merchandising

Suivi des 4P Enseignes et mise en place de plans d'action avec le support des KAM et de la direction nationale des ventes / Mise en place de plans d'actions correctives

Négociation des assortiments, ainsi que des UB promotionnelles avec l'aide du KAM

Participation aux plans Marketing et lead sur les Plans Enseignes (construction des plans d'affaires N+1) : Input Enseigne sur les plans Marques

- Analyse Enseigne et définition du plan de croissance N+1 en collaboration avec les KAM

Mise en place de tout support permettant de développer notre expertise catégorielle et la revente de nos marques (Newsletters clients, argumentaire Force de Vente, argumentaire adhoc selon les enjeux clients)

Animation des comptes-clients auprès de la Force de vente

Responsable Merchandising Eclor dans la vision du linéaire Jus Frais à atteindre

Veille concurrentielle

Possibilité de management d'un stagiaire le cas échéant.

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Quel est le profil idéal ?

Responsabilités :
Participer à l'aventure du développement d'un groupe en pleine phase de croissance et bénéficier de larges responsabilités dans un groupe à taille humaine via :
- La mise en ?uvre de la stratégie commerciale et Marketing sur la catégorie Jus Frais auprès de nos clients GMS
- Le Développement de notre expertise catégorielle auprès de nos clients, de la direction commerciale, du Marketing et auprès de la Force de Vente

Formation commerciale : Bac + 4/5

Expérience : entre 2 et 5 ans d'expérience commerciale en tant que Category manager, trade Marketer, Compte-clé ou d'expérience Marketing en tant que Chef de produit, Chargé d'études.

Compétences techniques : Connaissance des panels Distributeurs et Consommateurs. Maitrise de Nielsen Nitro - Maitrise du pack office Microsoft (Excel, Powerpoint, Word... )

Savoir-être : Autonome - Très bonne capacité d'analyse et de synthèse des données collectées du marché - Force de proposition - Rigueur - Grande aisance relationnelle - Capacité d'influence - Esprit de négociation
En synthèse, incarner au quotidien les 5 valeurs du Groupe : Esprit d'équipe, convivialité, performance, réactivité et engagement.

Modalités

Prise de poste : Dès que possible

Lieu de travail : ISSY LES MOULINEAUX

Pourquoi les rejoindre ?

Offre d'emploi
Category manager enseignes gms h/f ECLOR ENTREPRISES

Branche Boissons d'AGRIAL, Eclor rassemble près de 1100 collaborateurs dans le monde et réalise un chiffre d'affaires de 370MEUR avec notamment des implantations au UK et aux USA. Sur le marché français, Eclor s'appuie sur 600 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 200MEUR.

ECLOR est leader en France sur le marché du Cidre avec des marques telles que Loïc Raison, Ecusson, La Mordue, Kerisac et est également un acteur majeur sur le marché des Jus Frais avec notamment Danao et Sunny Delight.

Sa forte croissance locale et internationale est fondée sur le développement de ses marques ainsi que sur son activité à Marques Distributeurs et B to B.
La France via son activité GMS représente plus de 65 % du CA total.

 
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