Quelles sont les missions ?

Sous la responsabilité du Directeur commercial Groupe, vous êtes en charge de l'accompagnement à la mise en place de l'outil CRM (Salesforce), du suivi de la performance commerciale et du reporting sur les écoles du Groupe.

1. Outils et process CRM
- Accompagner les responsables de la performance commerciale dans l'implémentation de la solution Salesforce et sa transformation
- Participer, en collaboration avec les métiers et l'équipe développement, à la conception de solutions adaptées à mettre en oeuvre au regard des bonnes pratiques et des standards de la plateforme
- Contribuer aux projets menés en mode Agile, dans le respect de la méthodologie et des process : rédaction des User Story et des critères d'acceptation, participation à la constitution des sprints
- Participer au paramétrage et aux travaux de configuration de la Solution Salesforce, et garantir leur maintien selon les normes de qualité visées dans le but de servir la performance commerciale
- Accompagner les changements, assurer le pilotage ainsi que la communication tout au long du projet.
- Apporter un support fonctionnel à l'équipe et aux utilisateurs.

2. Accompagnement commercial
- Animer les réunions commerciales sur les résultats, les process et les bonnes pratiques
- Accompagner et former les commerciaux des écoles dans leur discours commercial
- Accompagner et former les commerciaux des écoles dans l'utilisation de nos outils et process CRM Dynamics et Salesforce
- Accompagner les commerciaux des écoles dans le déploiement des process et outils Groupe (livestorm, kizeo, acuity, twilio...)

3. Analyse et optimisation de la performance
- Etre capable de lire, comprendre et commenter les indicateurs de performance commerciale
- Réaliser si besoin le reporting hebdomadaire (extractions, tableaux croisés dynamiques...)
- Réaliser des études et mener des analyses ponctuelles pour identifier les meilleures pratiques, ajuster les process afin d'optimiser les performances commerciales.

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Quel est le profil idéal ?

- Formation : Bac+4 au minimum, issu(e) d'une formation supérieure Commerce/Marketing
- Expérience professionnelle de 5 ans au minimum, dont une expérience d'au moins 1 an sur un poste similaire
- Maîtrise et expérience dans la mise en place d'un outil CRM (une connaissance de Salesforce est un plus)
- Capacité à traduire un besoin exprimé par des collaborateurs en solution technique
- Expérience dans l'accompagnement ou coaching/formation d'équipe. A défaut, le candidat devra démontrer d'une vraie appétence pour la formation, pour apporter soutien ou conseils aux autres
- Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office)
- Parfaite Maîtrise d'Excel :
o Calculs plus ou moins complexes à l'aide de formules et de fonctions intégrées, gérer des listes de données, effectuer des statistiques à l'aide des tableaux croisés dynamiques, représenter vos données sous forme de graphiques, Dashboard et KPI...
- Goût pour l'analyse et la gestion de la donnée (Data Driven)

Au-delà des compétences professionnelles, la personnalité du candidat sera un point clé.
- Grande qualité d'écoute
- Excellent relationnel, diplomate et pédagogue
- Optimiste, capacité à travailler en mode transversal avec les multiples interlocuteurs
- Proactif(-ve), réactif(-ve), dynamique, doté(e) d'un véritable sens commercial,
- Capacité à prendre du recul, résister au stress, gérer l'insatisfaction
- Dans l'anticipation, capable de planifier et contrôler l'activité de prestataires
- Rigoureux(-se), attaché(e) aux détails


ELEMENTS CONTRACTUELS
Le poste est basé dans Paris intra-muros (75)
Du Home-office partiel est possible

Package attractif avec fixe + variable + avantages d'un groupe : participation (5K?), prime vacances, Tickets restaurants 10?, mutuelle 100% collaborateur et sa famille

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Chef de projet crm (f/h) MAESINA INTERNATIONAL SEARCH
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Notre Client fait partie des leaders en Europe dans l'enseignement supérieur.
Le groupe possède une quarantaine d'écoles supérieures, affiche une forte croissance et projette encore de nouvelles ouvertures d'écoles et de campus dans les prochaines années.
Pour soutenir sa forte croissance et structurer ses actions commerciales et le suivi des candidats et étudiants, le groupe déploie un nouvel outil CRM et nous a mandaté pour recruter son Chef de Projet CRM et performance commerciale H/F

 
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