Quelles sont les missions ?

Etre le point d'entrée pour tous les aspects techniques auprès d'un de nos clients stratégiques majeurs
Contribuer à faire évoluer favorablement les indicateurs de performance
Etre le garant de la performance qualité attendue et s'assurer que tous les process en oeuvre et que toutes évolutions/réalisations/projets transverses soient en phase avec nos engagements auprès du client

Suivre les performances QS
-Suivre les KPI du client pour tous les produits (NXT,STD, Lockers)en soutien de l'équipe Qualité pour challenger le réseau sur l'atteinte des SLA convenus
-S'assurer de la mise en place des plans d'action et en contrôler l'efficacité : cordonner avec le client et les services opérationnels les évolutions sur le paramétrage des configurations du plan de transport et des caps relatives à ces plans d'action, contrôler les résultats, proposer les actions correctives en cas d'inefficacité

Suivre et gérer l'activité du compte au quotidien
-Définition, mise en place de tableaux de bord et outils de pilotage de l'activité permettant la mise en évidence de signaux faibles, les analyser, mener les actions appropriées dans le cadre d'une amélioration continue
-S'assurer de la capacité du réseau à absorber les volumes annoncés par le client :communiquer les forecast aux opérations et s'assurer de la bonne adéquation des moyens mis en oeuvres pour les traiter
-Superviser la préparation des peak periods en lien avec les différents services opérationnels, valider les évolutions d'organisation sur toute la chaine logistique. Etablir, communiquer les besoins supplémentaires pour la distribution (développement, sécurisation)
-Contrôler la facturation et s'assurer que les éléments facturés sont en phase avec les engagements contractuels
-Traiter les demandes d'investigations en cas de contestation/litige:analyser les données facturées, identifier les éléments à corriger en relation avec la MOA, s'assurer de la mise en oeuvre des correctifs et traiter les régulations comptables en relation avec l'ADV et le client
-Grace au support et en lien avec le CDG, il contrôle la rentabilité des services proposés

Animer la relation avec le client
-Organiser et participer activement aux réunions régulières avec le client pour les 2 activités Domicile et Locker
-Assurer la préparation et l'organisation des Business Review

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Identifier les pistes de développement et mettre en oeuvre les plans d'action associés:

- Identifier les pistes de développement de l'activité : innover, remettre en cause les schémas actuels, être force de proposition sur les optimisations/croissance des flux en adéquation de la capacité du réseau.- Participer activement à la négociation des accords commerciaux en support du DG ou DGA en charge de celle -ci
- Mettre en place, suivre et animer les plans d'action définis pour les pistes de développement validées en coordination avec les services opérationnels et la MOA.
Prendre en compte, traiter et suivre les demandes d'évolution
- En tant qu'interlocuteur rérent, centraliser les demandes du client et s'assurer de la prise en compte des demandes client auprès des services concernés. Réciproquement, être le porte parole des services de Colis privé pour la transmission des besoins envers Colis privé.
- Assurer un suivi régulier des demandes et les prioriser : Actualiser, suivre, et animer les services sur la réalisation des tâches et le respect des échéances définies dans le plan d'action

Profil recherché
Vous possédez impérativement une expérience dans le domaine de la livraison au dernier km
Vous avez une appétence pour les chiffres, connaissez le langage SQL pour extraire et analyser ses données et maitrisez Excel
Vous avez un niveau d'anglais bilingue
Vous possédez des qualités relationnelles et rédactionnelles
Organisé, vous êtes reconnus pour vos qualités de négociateur, pour vos capacités à remettre en cause et proposer des axes d'évolutions/améliorations, à mobiliser et convaincre, ainsi qu'à définir un plan d'action, le faire valider et suivre la bonne mise en oeuvre et les résultats associés.
Autonome, vous avez le sens du détail, des priorités et démontrez une capacité à avoir une vision globale des flux

Pourquoi les rejoindre ?

Colis Privé est spécialisé dans la livraison de colis à domicile et en relais pour les particuliers dans un délai de 24 à 48h (J+1, J+2). Cet acteur français du dernier kilomètre offre une prestation comprenant la collecte des colis chez les e-commerçants jusqu'à la livraison finale chez les destinataires en s'appuyant sur un réseau composé de 4 hubs nationaux, 110 agences régionales et près de 3 300 livreurs composés de sous-traitants et salariés Hopps Group.

La société en forte croissance a livré plus de 63 millions de colis en 2020 et réalisé un chiffre d'affaires de 232 millions d'euros.

Colis Privé est une filiale de HOPPS Group, spécialiste des solutions e-commerce, expert du média courrier et premier opérateur postal privé français (Adrexo, Colis Privé, Dispeo, Colis Privé Store, LSD).

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes