SIMULIA Ingénieur Technical Customer Support - H/F Soyez le 1er à postuler
DASSAULT SYSTEMES
Editeur de logiciels
Yvelines
CDI

Offre d'emploi
SIMULIA Ingénieur Technical Customer Support - H/F Soyez le 1er à postuler
DASSAULT SYSTEMES

DASSAULT SYSTEMES
CDI

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Vos futurs défis

- Résoudre les problèmes de support technique de manière professionnelle et rapide.
- Développer des solutions de contournement en cas de besoin et les communiquer aux clients et aux revendeurs.
- Conseiller les utilisateurs sur les meilleures pratiques lors de l'utilisation du logiciel SIMULIA
- Travailler de manière conjointes avec les équipes de développement, d'assurance qualité (équipes QA) et de définition de produit pour étudier et résoudre les problèmes.
- Aidez les équipes support de nos revendeurs à améliorer leurs compétences d'assistance.
- Développer et mettre en oeuvre un support Web, y compris des articles de la base de connaissances, des techniques et méthodologies et de la documentation technique.
- Construire une relation de confiance avec nos clients, partenaires et utilisateurs
- Partagez votre expérience avec les autres équipes support et les utilisateurs.

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Quel est le profil idéal ?

Vos compétences
- Vous êtes titulaire d'un diplôme supérieur en génie mécanique, civil, aérospatial ou biomédical (école d'ingénieur ou équivalent, Bac+5 ou Doctorat)
- Votre anglais est courant (niveau B2 minimum attendu)
- Vous avez une expérience solide de l'utilisation des méthodes numériques en dynamique des fluides pour résoudre des problèmes d'ingénierie.
- Une bonne connaissance de la technique LBM serait un plus
- Un fort intérêt pour la simulation CFD 3D, les processus d'ingénierie et les méthodes de simulation, motivé pour en savoir plus sur un large éventail d'exigences industrielles dans le domaine CAE.
- Expérience de l'utilisation de logiciels CFD commerciaux (Star-CCM+, Fluent, PowerFlow, XFlow).

Soft skills
- Solides compétences en support et relations client lors de la fourniture d'un support technique par téléphone, courrier électronique ou correspondance Internet
- Très organisé(e) avec une attention critique aux détails
- Vous êtes reconnu(e) pour votre motivation et votre enthousiasme, et votre envie de partager vos connaissances
- Bonne pédagogie, capacité à partager de l'information

Poste basé à Meudon en Île-De-France

Pourquoi les rejoindre ?

Dassault Systèmes, " The 3DEXPERIENCE Company ", offre aux entreprises et aux particuliers les univers virtuels nécessaires à la conception d'innovations durables. Ses solutions leaders sur le marché transforment pour ses clients, la conception, la fabrication et la maintenance de leurs produits. Les solutions collaboratives de Dassault Systèmes permettent de promouvoir l'innovation sociale et offrent de nouvelles possibilités d'améliorer le monde réel grâce aux univers virtuels. Avec des ventes dans plus de 140 pays, le Groupe apporte de la valeur à plus de 250 000 entreprises de toutes tailles dans toutes les industries.

 

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