Quelles sont les missions ?

Le chef de projet que nous recherchons est directement rattaché au Directeur des programmes. Il prendra en charge des projets en phase de vie dont la production est réalisée à l'International. En complément, il animera, pilotera la fonction Monozokuri (process d'amélioration continue de l'ensemble de la chaîne de vie du produit : achat, production, supply-chain, design,..)
A ce titre, voici vos principales missions :
- Gérer l'équipe projet et coordonner la bonne communication et les livrables entre et au sein,
des différents services : (ingénierie/fabrication, ingénierie/ventes, etc...).
- Gérer les modifications de développement, communiquer en interne et avec le client en temps
opportun pour atteindre les objectifs de coût/temps/produit/qualité.

- Développer et maintenir le planning du programme et s'assurer que le programme respecte les jalons
clients, les livrables internes, les délais de l'ingénierie et le démarrage de l'usine.

- Atteindre les objectifs de performances de lancement.

- S'assurer que les fournisseurs sont préparés pour le lancement via la procédure de planification
avancée de la Qualité, en interagissant étroitement avec l'ingénieur Qualité.

- Assurer la complète responsabilité des résultats, de l'exécution, des finances et du lancement.

- Développer, en collaboration avec les autres départements, les objectifs de coût du programme (par
exemple, coût à la pièce, investissement, budget d'ingénierie).

- Mener des revues de programme sur une base régulière.

- Monozukuri : Animation transversale d'amélioration, tous domaines confondus de la chaine de valeur.

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Quel est le profil idéal ?

De formation Bac +5, de type Ecole d'Ingénieur, vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum, acquise en gestion de projets techniques, à l'international, dans l'industrie automobile, au sein d'un équipementier de rang1.
La connaissance des processus de conception et de développement, ainsi que de bonnes bases techniques sont indispensables.
Une bonne connaissance de MS Project / MS Office serait souhaitable.
Capacité à mobiliser, fédérer, faire adhérer, à communiquer et force de conviction sont indispensables pour occuper cette fonction.
Votre niveau d'anglais est courant, l'espagnol serait un plus.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Badenoch + Clark, cabinet de conseil en recrutement, management de transition et évaluation de
cadres et dirigeants, est présent en France depuis 2011. Nous accompagnons nos partenaires au
travers de nos 7 bureaux en France (Paris, Lyon, Marseille, Lille, Nantes, Strasbourg et Toulouse), ainsi
que nos 40 bureaux européens.
Dans un contexte économique et social où le changement devient la norme, nous considérons chaque
candidat et chaque entreprise comme unique. Comprendre l'ensemble de vos enjeux et attentes nous
permet de vous accompagner dans vos projets individuels et vos réflexions professionnelles. Au-delà
de vos savoir-faire, nous sommes convaincus que vos capacités et traits de personnalités vous
rendront indispensable au sein d'une entreprise.
Nous avons à coeur d'identifier votre potentiel, d'investiguer vos capacités managériales et d'explorer
vos aptitudes comportementales. Nos consultants sont experts des métiers pour lesquels ils vous
accompagnent : finance & comptabilité, banque & assurance, sales & marketing, digital, IT,
ressources humaines, juridique, achats & supply chain, ingénierie, immobilier & construction, conseil,
life sciences, médical & santé au travail

 
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