Quelles sont les missions ?

MISSION :
Nous recherchons un(e) Chef de Produit pour rejoindre les équipes marketing de la filiale française du Groupe SEB basé à Ecully (proche de Lyon).
A ce titre :
* Vous analysez le marché sur les données externes et internes pour nourrir et influencer le Marketing Stratégique sur les besoins produit France. Vous veillez à ce que les enjeux stratégiques de Groupe Seb France et de la BU soient alignés et convergents
* Vous définissez en collaboration avec le/la Chef de marché international, la gamme optimale (produit-service, prix par customer function), en tenant compte de nos objectifs économiques et des particularités des circuits de distribution et des spécificités du marché France
* Vous a limentez la base interne de tarification et base de données produits (Sebway)
* Vous suivez le pilotage du business et des indicateurs clés (ventes, marges, pdm); vous identifiez les écarts significatifs et impulsez des actions correctives avec le Category Management et le Commerce
* En collaboration avec le/la Supply Demand Manager, vous réalisez les prévisions sur ces familles de produits en tenant compte des dynamiques de marchés, les objectifs GSF et nles iveaux de stocks-cibles
* Vous identifiez les profils consommateurs à cibler et proposez puis coordonnez avec les experts GSF une stratégie d'activation consommateur 360° : off et on line (ATL/BTL). Vous êtes force de proposition sur le plan de soutien Media
* Vous êtes le/la garant des priorités d'investissement sur ces familles de produit et de l'optimisation des retours sur investissement (ROI) en fonction des objectifs fixés.
* Vous participez activement à la formation des équipes de ventes (argumentaires, formations produits, conventions force de vente, etc.)

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

PROFIL
De formation Bac+5 en école de commerce ou équivalent, vous avez une expérience de 3 à 5 ans en marketing opérationnel et/ou category management.
Vous avez une bonne connaissance de la distribution, du shooper et savez piloter des assortiments.
Vou avez également une bonne connaissance des leviers digitaux (influence, réseaux sociaux, e-commerce, etc.)
Vous faites preuve d'esprit d'analyse, de synthèse, de pragmatisme et agilité.
Votre leadership et esprit entrepreneur vous permettent de convaincre, coordonner de nombreux interlocuteurs issus de métiers différents; mais aussi d'impulser de nouvelles idées tout en prenant des risques calculés.
Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité de gestion et de suivi des objectifs et des budgets.
Vous savez hiérarchiser les priorités et optimiser votre organisation

Pourquoi les rejoindre ?

Tefal, T-Fal, Krups, Lagostina, Rowenta, Moulinex, SUPOR,
Seb, Calor, WMF, Arno, Emsa, All-Clad... autant de marques qui font partie du
quotidien de millions de consommateurs dans plus de 150 pays. Le Groupe SEB (EUR7,4 milliards de CA - 34
000 collaborateurs) a su s'imposer comme la référence mondiale du petit
équipement domestique grâce à une stratégie de généraliste, la puissance et la
complémentarité de ses marques, sa dynamique d'innovation, son développement
international et un outil industriel performant.
Le Groupe SEB s'engage à assurer
à ses collaborateurs une politique socialement équitable (diversité et
inclusion, qualité de vie au travail, santé/sécurité...) tout en développant des
actions à impact positif pour la société et l'environnement (économie circulaire,
lutte contre le changement climatique, engagement citoyen ...)

GROUPE SEB se presente en vidéo

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes