Quelles sont les missions ?

Vous intégrerez la direction Projets Stratégiques qui rapporte au Directeur de la Performance et de l'Expérience Client, un rôle rattaché à Pierre-Antoine Vacheron, directeur général de Natixis Payments. La direction Performance et Expérience client comprend 5 activités : Performance des ventes, Tarification, Projers stratégiques, Data on Demand et Expérience client.

En tant que Manager de projets stratégiques, vous prenez en charge les grands programmes et projets technologiques et clients du pôle Natixis Payments.

Vos principales :

* Réaliser le cadrage stratégique et opérationnel des programmes et projets confiés, afin de permettre à la direction générale de prendre des décisions éclairées sur la mise en œuvre des projets ;
* Intégrer les rituels agiles, définir les MVP ayant le juste équilibre entre bénéfice clients et investissements technologiques ;
* Défini les objectifs SMART des projets qui seront validés par les sponsors ;
* Porter l'engagement d'excellence de l'exécution des projets (planning, finance, management des risques et de la compliance, déploiement, conduite du changement?) ;
* Assurer le reporting financier et opérationnel ainsi que la communication du projet ;
* Porter la satisfaction clients, utilisateurs et collaborateurs, dans une logique de réciprocité des attentions.



Management de projets :

*

* Maitriser des techniques de suivi et contrôle pour identifier et atténuer les risques et problèmes, les contenir et escalader tôt lorsque des problèmes se présentent ;
* Maitriser des techniques de conduite du changement afin de favoriser l'adoption des solutions ;
* Savoir mobiliser et engager les ressources internes et externes sur les projets ;
* Fournir de manière régulière des statuts d'avance aux parties-prenantes et aux sponsors.

Gestion Financière

*

* Être garant du delivery en temps, au budget et dans le périmètre défini ;
* Participer activement à la mise en œuvre ou la mise en marché en fournissant de manière exacte la gestion, l'évaluation et le suivi des projections financières ainsi que les rapports associés ;
* Être responsable pour les projets des processus de validation des couts, temps et frais.

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Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure, vous avez 5 ans d'expérience en cabinet de conseil où vous avez mené des missions stratégiques en autonomie. Vous êtes aguerri à la direction de projets et à la conduite du changement dans des environnements matriciels. Vous êtes capable de driver des projets avec une multitude de parties prenantes.

Vous avez également les connaissances et capacités suivantes :
* Passion pour la technologie et l'innovation ;
* Orientation business et capacité à comprendre les dynamiques de marché ;
* Savoir-faire méthodologique et certification Agile/SCRUM serait un avantage ;
* Solides capacités d'analyse, de synthèse et de structuration ;
* Excellente présentation (écrite et orale), sens de l'écoute ;
* Capacité à influencer les interlocuteurs à tous niveaux hiérarchiques ;
* Confort à travailler dans des environnements en structuration ;
* Attitude positive face à la complexité et aux difficultés ;
* Capacité à être disruptif et proposer des solutions innovantes.

Pourquoi les rejoindre ?

Natixis Payments Solutions (NPS) est un leader des solutions de paiement. NPS offre des solutions sur mesure et orientées utilisateur au secteur du retail, aux entreprises, PME, pouvoirs publics, associations, institutions financières, fintechs et particuliers en Europe. Elle intervient sur l'ensemble de la chaîne de valeur des paiements, de l'émission à l'acquisition, de l'e-paiement aux portemonnaies électroniques, en passant par les cartes prépayées.

Adossé à BPCE, 2e groupe bancaire en France, NPS s'appuie à la fois sur un socle technologique robuste, sur ses fintechs (PayPlug, Dalenys, Le Pot Commun) et ses équipes d'experts pour développer une gamme complète de solutions, en interne et avec des partenaires soigneusement sélectionnés.

Première à opérer Apple Pay, Samsung Pay et le paiement instantané en France et premier émetteur de cartes Visa en Europe continentale, NPS gère 22 millions de cartes et plus de 7 milliards de transactions par an. Pour ses clients et leurs consommateurs NPS s'engage à construire chaque jour de meilleures expériences de paiement.

Nouveau 4e pôle de Natixis, le métier Payments est engagé dans une profonde transformation pour réaliser son ambition de devenir un pure player à l'échelle européenne. Il intervient dans un marché au carrefour de nombreux changements : nouveaux usages, impact du digital, concurrence non bancaire, évolutions réglementaires.

 

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