Quelles sont les missions ?

Au sein du métier " Assurance de personnes ", la Direction Conformité a pour rôle d'assurer la prévention, la maîtrise et le contrôle des risques de non-conformité, dans le cadre des règles fixées.

Vous contribuez à la conformité des produits, des opérations et des pratiques commerciales et vous assurez lerespect des règles de protection de la clientèle.

Vos missions (entre autres):

* Réaliser des études de conformité sur les nouveaux produits/ activités et sur l'intégration des supports financiers dans les contrats d'assurance (produits structurés, fonds immobiliers, autres unités de compte)
* Contrôler la mise en œuvre des dispositions réglementaires et déontologiques (et de leurs évolutions) dans la documentation contractuelle et commerciale et dans les procédures de gestion
* Participer aux études des dossiers et montages complexes
* Participer aux projets métiers dans une démarche de "Compliance by design"
* Participer à des contrôles de 2ème niveau identifiant éventuels axes d'amélioration et leur mise en place
* Décliner les normes du groupe en matière de conformité et de déontologie en les adaptant à l'activité d'assurance
* Assurer la veille en matière de "soft law" (notamment les publications de l'ACPR et de l'AMF)
* Contrôler le respect de la politique de sous-traitance et suivre la cartographie des prestataires
* Contribuer à la prévention des non-conformités
* Contribuer au reporting réglementaire (PPR, rapports narratifs, ORSA, plan de conformité, QPC, CNR) et interne
* Conduire des projets et missions transverses
* Préparer et animer des instances

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Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure en droit des assurances, vous justifiez d'une expérience d'au moins 10 ans dans des fonctions Conformité et/ou Juridique. Idéalement dans le domaine des assurances.

Vous avez de bonnes connaissances de la réglementation en assurance, ainsi que des marchés financiers et des règles relatives aux investissements en assurance.
Vous maitrisez les règles en matière de pratiques commerciales et de protection de la clientèle en assurance.
Vous êtes reconnu pour votre capacité à conduire des projets et à animer des instances, ainsi que par votre esprit d'équipe.
D'une grande aisance relationnelle, vous avez une excellente capacité à communiquer et à collaborer avec l'ensemble des directions de l'entreprise.
Enfin, rigueur et autonomie sont des atouts pour réussir sur ce poste.

Situation: 75013 Paris

Pourquoi les rejoindre ?

Natixis Assurances conçoit et gère une offre complète de solutions d'assurances de personnes et d'assurances non vie pour les particuliers grand public et gestion privée, les professionnels, les entreprises, les professions libérales, les agriculteurs et les associations.

Filiale à 100 % de Natixis, banque de financement, de gestion, d'assurance et de services financiers du Groupe BPCE, 2e groupe bancaire en France, Natixis Assurances distribue aujourd'hui ses produits d'assurances de personnes (assurance vie, épargne, transmission de patrimoine, retraite, assurance décès, assurance dépendance et assurance des emprunteurs) dans les réseaux des Banques Populaires et dans le réseau des Caisses d'Epargne, et commercialise ses contrats d'assurances non vie (assurance automobile, assurance habitation, complémentaire santé, garantie des accidents de la vie, assurances mobiles, protection juridique, assurance parabancaire, télésurveillance, assurance des professionnels) principalement dans les réseaux Banque Populaire et Caisse d'Epargne.

 
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