Quelles sont les missions ?

Dans un environnement international où la paie est externalisée chez ADP, nous recherchons un(e) gestionnaire/manager de paie senior(e) avec une expérience d'au moins 10 ans sur un poste similaire.

Responsabilités :

Gérer les bulletins de salaire

relever et calculer les éléments de rémunération à périodicité variable ;
contrôler et gérer les périodes d'absence maladie, les congés payés... ;
gérer les primes et indemnités variables ;
saisir, compter, déduire et vérifier chaque élément du bulletin de salaire avant de l'éditer ;
vérification et transmission des bulletins ainsi que les virements bancaires ;
tenir à jour les différents types de remboursement ou de prélèvement sur les salaires (remboursement Urssaf, acomptes, prévoyance...) ;
contrôler l'application des règles sociales, de conventions collectives et notamment la législation sur la durée du travail, la rémunération...;
faire une veille sur le droit du travail, les conventions collectives ;
gestion des salariés expatriés et impatriés (déclaration E101, CFE ...) ;
comptabilisation de la paie dans SAP et contrôles des paiements ;
répondre aux questions des salariés en matière de paie, congés et charges sociales ;
administration et paramétrage des outils paie ;
gestion de la relation avec le prestataire paie ;
Gérer les charges sociales

faire les déclarations sociales et la DSN ;
assurer le traitement, le contrôle et le suivi des cotisations mensuelles, trimestrielles et annuelles (paiements, encaissement des IJSS ...) ;
établir des relations avec les organismes sociaux.
Gérer l'administration du personnel

gérer les entrées et sorties des salariés (paramétrages, intégration en paie, établissement des déclaratifs associés) ;
réalisation des différentes affiliations auprès des institutions (Urssaf, prévoyance, CPAM, CFE ...) ;
gestion de la visite médicale, des CESU, de la mutuelle ...
participer aux évolutions des outils informatiques de la société.
Gérer les prêts au personnel

relation avec les salariés et le notaire pour la mise en place des prêts
gestion des remboursements
comptabilisation des prêts

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Compétences :

Expérience de 8/10 ans minimum sur un poste similaire
connaissance de la législation sociale et des règles spécifiques à l'activité (convention collective de la Banque, des sociétés financières, de l'immobilier, expatriation...) ;
maîtrise des logiciels paie ADP (Decidium, Vision, Kiosque RH ....) ;
connaissance de Workday souhaité ;
maîtrise des outils pack office ( Excel avancé, Word ...) ;
connaissance en comptabilité ;
anglais courant.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Poste basé à Paris (75).

UNIK&CO recrute pour l'un de ses clients, un acteur majeur dans le secteur bancaire, un Payroll Manager H/F pour une longue mission en intérim de plus d'un an.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes