Quelles sont les missions ?

Rattaché aux fondateurs de l'entreprise, vous serez le véritable garant de la stratégie commerciale terrain de l'entreprise. Basé au siège du groupe, à Boulogne-Billancourt, vous aurez pour principales missions de :

- Encadrer en interne un Chef des ventes GMS et un Chef des ventes Réseau Bio.

- Animer et motiver une force de vente externalisée composée de 134 personnes et de 14 Directeurs régionaux.

- Développer et fructifier les relations commerciales avec les différents grossistes de Naturopera.

- Définir la stratégie commerciale de l'entreprise et la décliner selon les différents canaux de distribution (GMS et Bio).

- En tant que Manager exemplaire, accompagner vos équipes sur le terrain et vous assurer de la bonne tenue du cap que vous avez fixé.

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Quel est le profil idéal ?

Doté d'un Bac+5, vous témoignerez d'une expérience d'au moins 10 ans dont la moitié aura été effectuée à un poste de Manager commercial au sein d'un environnement FMCG. Votre connaissance conjointe des réseaux GMS, Bio et Pharmacie sera un atout décisif à votre candidature.

Au cours de votre parcours, vous aurez impérativement été sensibilisé à la méthode de vente SIMAC dont vous connaissez les fondamentaux et que vous saurez transmettre à vos équipes.

Intrapreneur et doté d'une vision 360°, votre sens de l'autonomie et vos prises d'initiatives vous permettront de vous insérer pleinement au sein d'une PME en plein essor et en phase de structuration.

Multi-tâches et pourvoyeur de solutions, vous serez à l'aise au sein d'un environnement bienveillant et exigeant où cohabitent au sein de la même journée missions opérationnelles et sujets stratégiques, engagement managérial et structuration organisationnelle.

Votre leadership et votre exemplarité vous permettront d'emmener vos équipes vers des objectifs ambitieux, votre curiosité et votre ouverture d'esprit vous donneront la possibilité d'envisager des problématiques clients variées.

Désireux de structurer et d'organiser un écosystème en construction, vous n'en serez pas moins souple et adaptable en fonction des impératifs business de la société.

Vos engagements et vos valeurs seront en ligne avec la mission de Naturopera, entreprise pleinement engagée dans la transition écologique et la révolution de nos modes de consommation.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

En 2014, deux papas qui se connaissent depuis l'enfance décident de créer TIDOO : la première couche saine, écologique et made in France.

La marque TIDOO, qui s'impose rapidement en magasin bio avec ses couches et soins bio pour bébés, est la première à publier ses résultats d'analyse pour garantir la sécurité des tout petits.

Aujourd'hui, NATUROPERA rassemble 6 marques et plus de 100 références qui redonnent du sens à la consommation en militant pour le made in France, la sécurité et l'écologie.

Le groupe s'étend désormais dans le secteur de l'hygiène et les soins pour bébé (CARRYBOO, LIBELLYS), les protections féminines (TADAM) et l'entretien de la maison (SAFE, HYGIOS, CLEAN).

NATUROPERA a réalisé un CA de 30 millions d'euros en 2020. L'entreprise compte une cinquantaine de collaborateurs et souhaite encore accélérer sa croissance par le développement du e-commerce, l'augmentation de ses parts de marché sur les différents réseaux et l'innovation produit.

Afin d'accompagner cette ambition et de développer et structurer la croissance de l'entreprise, celle-ci recherche aujourd'hui son/sa futur.e Directeur National des Ventes.
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