Quelles sont les missions ?

Le groupe Opteven est en croissance et fait évoluer son organisation afin de poursuivre l'amélioration continue de la qualité du service rendu et de l'expérience de ses clients business et bénéficiaires. Le poste de Chef de projets transformation et performance contribue à la transformation de la Direction des Opérations, en France et à l'international. Cette démarche vise à fluidifier les parcours des clients, améliorer les processus métiers et à délivrer des résultats tangibles. Elle vise également à créer un langage commun et partager les meilleures pratiques tout en respectant les spécificités les différents pays où Opteven est présent.
Le chef de projets transformation et performance de la Direction des Opérations est le référent des processus et parcours clients dont il est en charge pour les Opérations. Il est le garant de leur adéquation avec les besoins métiers et avec l'expérience client ciblée. Au sein de l'équipe support et transformation et en forte proximité avec les propriétaires des processus, ses missions sont les suivantes :
Le chef de projets transformation et performance de la Direction des Opérations est le référent des processus et parcours clients dont il est en charge pour les Opérations. Il est le garant de leur adéquation avec les besoins métiers et avec l'expérience client ciblée. Au sein de l'équipe support et transformation et en forte proximité avec les propriétaires des processus, ses missions sont les suivantes :
PARCOURS ET EXPERIENCE CLIENT
- Piloter l'amélioration continue des parcours clients, du design des processus et des applicatifs métiers des Opérations :Analyser en continu l'existant pour identifier les menaces potentielles et les opportunités d'amélioration
- Faire évoluer la mesure de la performance des processus via des KPIs et objectifs pertinents (qualité, coûts, délais),
- Identifier, analyser, prioriser et orienter au quotidien les demandes d'évolution des applicatifs métiers,
- Décrire et repenser les parcours clients et les processus. Mener pour ce faire des chantiers de co-construction avec les fonctions partenaires, en s'appuyant sur des méthodes centrées client de design thinking et d'excellence opérationnelle. Identifier les leviers permettant d'optimiser l'expérience client (qualité de service, multi/omni-canalité, digitalisation...) et la performance (qualité, coûts et délais).
- Animer les boucles d'amélioration continue et les revues de processus (maîtrise, efficacité),

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Quel est le profil idéal ?

PROJETS DE TRANSFORMATION
- Piloter et mener des projets structurants de la direction des Opérations ;Cadrer et piloter les projets en coordonnant les équipes mobilisées,
- Développer des études de cas, documenter les besoins et les impacts, opérationnels et budgétaires,

- Représenter les besoins métiers et la position des clients (internes et externes) dans les projets Groupe

ACCOMPAGNEMENT DU CHANGEMENT
- Contribuer à la définition du plan d'accompagnement du changement de la direction des Opérations
- Analyser l'impact des changements, coordonner la communication, la formation et l'accompagnement terrain,
- Animer et accompagner les référents métiers des équipes opérationnelles pour :Assurer une bonne appropriation et maîtrise des processus par l'ensemble des équipes opérationnelles,
- Mettre en oeuvre l'amélioration continue, identifier et diffuser les meilleures pratiques,
- Déployer les projets et les changements.


De formation BAC+5 de type commerce, ingénieur ou équivalent, vous avez une expérience de plus de 7 ans dans les domaines du pilotage de processus et/ou de l'amélioration de parcours client, dans le secteur des services (idéalement assistance et/ou assurance), s'appuyant sur des méthodes agiles et de design thinking.
Vous maîtrisez la gestion de projet et avez pratiqué des méthodes d'excellence opérationnelle lean 6 Sigma.
Doté d'une capacité d'écoute, d'analyse et de synthèse, vous avez un bon relationnel et êtes à l'aise pour animer des groupes de travail transversaux, en français et anglais.
Rigoureux, méthodique et curieux, vous êtes force de proposition et pragmatique.
Vous êtes reconnu pour votre sens du service client et du résultat.

- Poste en CDI
- Rémunération : en fonction du profil et de l'expérience
- A cela s'ajoute un 13è mois et demi calculé au prorata de la présence dans l'entreprise.
- OPTEVEN assure une prise en charge à hauteur de 60% de l'abonnement des transports en commun (ou une prime de transport) et aux contrats mutuelle et prévoyance
- Participation et intéressement
- Carte restaurant
- Poste localisé à Lyon Villeurbanne (69)
- Des déplacements occasionnels en Europe sont à prévoir.

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Pourquoi les rejoindre ?

Société indépendante comprenant 730 collaborateurs et représentant 224 millions d'euros de chiffre d'affaires, OPTEVEN (www.opteven.com) est un des acteurs majeurs en France et en Europe de l'Assistance et de la Garantie Panne Mécanique. Notre croissance depuis 10 ans sur ces deux métiers démontre que la qualité de nos prestations est plébiscitée par nos clients, professionnels de l'automobile et de l'assurance.
Rejoindre OPTEVEN, c'est rejoindre une entreprise innovante, engagée dans la RSE et convaincue que le succès d'une entreprise se fait grâce aux talents qui la composent.

 

Chiffre d'affaires

192 M€

Collaborateurs

640

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