Quelles sont les missions ?

Sous la direction de votre Chef d'agence, vous avez la responsabilité entière du développement de votre portefeuille clients, ainsi que d'assurer la satisfaction du client en garantissant le bon traitement de sa demande de bout en bout tout en contribuant aux résultats et au fonctionnement collectif de votre agence.

- Vous vendez ou renouvelez des contrats de fourniture d'énergie gaz et électricité et développez le chiffre d'affaires et la marge associée auprès de votre portefeuille de clients et de prospects

- Vous fidélisez et gérez un portefeuille dédié de clients B to B avec lesquels vous êtes directement en relation par téléphone ou par écrit. Vous élaborez les propositions commerciales et réalisez les cotations de prix, en lien avec la Direction Du Management de l'Energie puis mettez en production le contrat, la première facture et la facture de résiliation

- Vous veillez au respect des engagements contractuels dus à vos clients et mettez tout en oeuvre pour qu'une réponse adaptée soit apportée au client, dans les plus brefs délais en cas d'éventuelle insatisfaction

- Vous garantissez la qualité du traitement des demandes clients en respectant les engagements de qualité de services, les politiques et procédures en vigueur

- Vous suivez le déroulement des contrats en cours et pouvez intervenir en appui dans le cadre de la résolution de problèmes de recouvrement

- Vous effectuez de manière périodique le reporting adéquat afin de transmettre l'ensemble des informations nécessaires à la gestion des résultats et à l'amélioration de la connaissance client et de la qualité des données

- Plus généralement, vous contribuez à la satisfaction de vos clients en les accompagnant dans tous les moments de vie de leur contrat, en répondant à leurs besoins et les accompagnant de façon proactive


Vous êtes directement en contact avec les clients par téléphone ou par écrit (mail, courrier).
Au sein de votre Agence, vous êtes amené(e) à échanger avec l'ensemble des interlocuteurs et parties prenantes.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation Bac+2 Techniques de Commercialisation / Vente ou Relation Client, vous disposez de 5 ans d'expérience minimum dans la clientèle (service clients) et/ou la vente à distance, idéalement dans le domaine de l'énergie. Vous possédez un goût avéré pour la vente à distance combinée à la relation client et visez la satisfaction client dans l'ensemble de vos actions.

Capacités relationnelles, sens de l'écoute, excellente organisation, goût du travail en équipe et de la collaboration, fortes capacités d'analyse, de synthèse et de rédaction seront vos atouts pour réussir dans cette mission.

Aisance digitale indispensable, connaissances de SAP et d'Excel facilitantes.

Poste sédentaire
Plage F du statut des IEG
Rémunération : 26 000 euros
Horaires : 9h-17h

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Cabinet de recrutement
Signataire de la Charte Diversité
La charte de la diversité ? x

Un engagement signé condamnant les discrimations dans le domaine de l'emploi et décidant d'oeuvrer en faveur de la diversité.

Voir les 116 offres de FED BUSINESS

Fed Business, cabinet de recrutement spécialisé dans les fonctions commerciales, marketing et communication, recherche pour son client, groupe mondial énergétique français, un Responsable Parcours Client Vente à Distance confirmé H/F.

 

Voir les autres postes en tant que :

Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes