Quelles sont les missions ?

En rattachement hiérarchique au Président et en lien avec le Vice-Président, la raison d'être du poste est de porter le projet du groupe, de l'animer auprès des équipes, de travailler avec la gouvernance pour faire évoluer la structure et adapter sa stratégie. Les principaux enjeux de la mission sont les suivants :
- Collaborer avec la gouvernance sans s'y substituer,
- Porter la dimension sociale et humaine du groupe tout en gardant une grande lucidité économique et managériale dans les situations rencontrées,
- Assurer un rôle de support opérationnel fort et apporter son expertise RH auprès de la gouvernance, des médecins et du personnel non médical,
- Contrôler et réviser si nécessaire l'ensemble des contrats de travail,
- Assurer une veille juridique et sociale et veiller au respect des dispositions légales et conventionnelles,
- Participer aux réunions de CSE et développer un esprit partenarial avec les membres du CSE en les impliquant le plus possible dans les projets,
- Informer la gouvernance sur les aspects relatifs au climat social,
- Porter des plans de développement et de formations internes et externes,
- Développer les outils de communication internes et externes,
- Mettre en place des tableaux de bords pertinents, identifier des sources d'économies et de nouveaux axes de développement et proposer des solutions intéressantes en termes d'optimisation de coûts récurrents, d'évolution de process, de logiciels, etc.,
- Construire et faire valider les budgets, assurer les équilibres financiers,
- Manager et développer l'équipe administrative et comptable,
- Assurer un reporting régulier.

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Quel est le profil idéal ?

H/F, de formation supérieure de type Ecole de Commerce avec idéalement une spécialisation en ressources humaines, vous présentez une expérience minimale de 10 années qui vous a amené à gérer les aspects RH, juridique et financier au sein d'une structure à taille humaine. Une expérience dans le domaine médical constitue un atout sans être un prérequis. Vous disposez d'une très bonne connaissance en droit du travail et maîtrisez l'ensemble des activités RH : recrutement, formation, GPEC, administration du personnel et paie, communication interne et externe. Doté de connaissances financières et juridiques, vous êtes capable d'analyser un bilan et d'identifier les sources d'optimisation financière. Il est important d'aimer le contact humain, d'avoir l'ambition simple de connaître l'ensemble des collaborateurs et de leur assurer un bon support dans leurs problématiques. Les compétences managériales sont également importantes. Qualités relationnelles, capacité d'écoute et d'adaptation fortes, approche axée sur l'humanisme, capacité d'analyse, pragmatisme et discrétion vous caractérisent.
Cette opportunité est confiée en exclusivité à Integra qui vous garantit un traitement en toute confidentialité de votre candidature.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Cette société d'exercice libéral, regroupant plus de 40 médecins spécialistes et une centaine d'infirmières et secrétaires médicales, s'appuie sur un ensemble de valeurs qui font sa force : l'humanisme, la bienveillance, le travail en équipe et l'excellence dans la prise en charge des patients. Ayant connu une croissance vertigineuse, elle se positionne désormais comme le plus important groupe privé de sa spécialité en France. Dans le cadre de son développement et sa structuration, elle recrute son Directeur Général.

 

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