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Offre d'emploi
Responsable de département informatique H/F Offre expirée
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Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Au sein de la Direction en charge des ressources, nous recrutons notre futur(e) :
Responsable de Département Informatique H/F
Poste basé à Nantes (44)
Rattaché(e) au Sous-Directeur en charge du Secrétariat Général, vous avez en charge le pilotage et le management du département.
Vos missions, avec l'appui de votre équipe :
- Elaborer et piloter le schéma directeur des systèmes d'information de la Caf
- Piloter la mise en oeuvre et le suivi du plan d'équipement informatique
- Organiser la maintenance du système d'information et la maîtrise du parc
- A partir des besoins recueillis et/ou exprimés par les services clients que vous aurez analysés, proposer des solutions, améliorations
- Conduire les développements internes
- Piloter un portefeuille de projets (nationaux et locaux)
- Conseiller la Direction sur les évolutions technologiques et organisationnelles
- Optimiser la performance du Si
- Organiser l'activité et les moyens de votre secteur pour respecter les objectifs, contraintes et échéances
- Piloter la mise en oeuvre et le suivi des règles de sécurité du système d'information relevant du domaine informatique en lien avec le Manager SSI.

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Quel est le profil idéal ?

Diplômé(e) d'une formation supérieure en informatique (Bac + 5), vous bénéficiez d'au moins 5 ans d'expérience managériale sur des fonctions similaires ou de gestion de projets informatiques. Vous maîtrisez l'architecture et le fonctionnement du système informatique d'une entreprise ainsi que les technologies complémentaires : réseau, stockage, virtualisation, base de données, téléphone, sécurité informatique...
Vos qualités d'animateur et votre aisance relationnelle vous permettent d'insuffler un esprit d'équipe dynamique et constructif pour accompagner les managers dans la conduite des changements et veiller à développer les compétences et performances des collaborateurs. Structuré(e) et proactif(ve), vous savez hiérarchiser vos priorités pour répondre aux imprévus et avec réactivité. Vous disposez de solides capacités d'analyse et de synthèse. Par ailleurs, vous êtes animé(e) et stimulé(e) par l'innovation, l'évolution des pratiques, l'amélioration continue et êtes reconnu(e) pour votre capacité à développer un leadership pour accompagner le déploiement de solutions nouvelles. Sensible aux enjeux Métiers, vous possédez un fort sens du service clients.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Acteur essentiel et permanent de la mise en oeuvre de la politique familiale, partenaire de la vie économique et sociale du département, la Caisse d'allocations familiales de Loire-Atlantique est une entreprise privée chargée d'un service public à deux niveaux :
- le versement des prestations légales ;
- toute une action sociale "sur le terrain".

Les prestations
Confrontée aux évolutions régulières de ses missions et des situations des familles ainsi qu'aux attentes des usagers, la Caf s'adapte et place la qualité et la personnalisation du service rendu à ses allocataires au coeur de son développement.
L'action sociale
La Caf participe au financement des services collectifs comme les équipements d'accueil du jeune enfant, les accueils de loisirs, les foyers de jeunes travailleurs et les structures d'animation de la vie sociale par l'octroi de subventions, prêts et prestations de services.
Enfin, elle tente d'agir le plus en amont possible des risques d'exclusion en privilégiant la participation des familles dans les projets qui les concernent (médiation familiale, soutien à la parentalité...) et en attribuant des aides directes (prêts ou secours).
La Caisse d'allocations familiales de Loire-Atlantique enregistre une progression régulière de sa population de bénéficiaires (294 000 comptes allocataires) et verse 1,6 milliard de prestations grâce à ses 658 collaborateurs.
L'ensemble des objectifs du Contrat pluriannuel d'objectifs et de gestion (Cpog) en cours sont engagés et les indicateurs de résultats de l'organisme sont conformes aux objectifs nationaux.
Pour accroître notre performance au bénéfice de l'ensemble des allocataires, l'organigramme du service actuel évolue et un département SI est créé. Il se compose de 10 collaborateurs engagés autour des principales missions suivantes : infrastructures, postes de travail, développements et applications.
Il gère une infrastructure technique de :
- 33 serveurs desservant 15 sites sur une architecture majoritairement virtualisée
- 1 200 postes de travail, 200 copieurs et imprimantes
- 450 tickets d'assistance par mois
- 800 boîtes aux lettres de messagerie

 
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