Quelles sont les missions ?

Sous la responsabilité hiérarchique du Responsable du Centre de Relation Client Industrie, assurer un support technique sédentaires et de premier niveau sur les équipements et connexion de systèmes bioMérieux auprès des clients Industrie de bioMérieux France et contribuer ainsi à la satisfaction des clients et au développement du chiffre d'affaires de la filiale



Missions principales :

Garantir, lors des prises de contacts au téléphone ou par email la réponse aux demandes techniques (questions, remarques, réclamations) de nos clients de l'industrie agro-alimentaire, pharmaceutique et cosmétique de bioMérieux France et des collaborateurs internes, concernant les produits de diagnostic biologique (équipement et automate, systèmes, connexions réseau) en s'appuyant sur l'expertise acquise sur ces gammes de produits et sur les réglementations en vigueur.
Assister, conseiller et accompagner nos clients dans la résolution des problématiques techniques sur les équipements et leurs connexions. Etablir le diagnostic et décider des actions à mener pour traiter la demande.
Assurer l'enregistrement, suivre et informer nos Clients tout au long du processus de traitement
Alerter en cas de problématique majeure et travailler en équipe avec les acteurs terrain, (Ingénieur Système Terrain, spécialistes produits, ventes et le marketing)
Investiguer, en collaboration avec le support de second niveau, en cas de besoin d'expertise complémentaire.
Maintenir à niveau ses connaissances techniques, ainsi que son degré d'information voire de formation dans les nouveautés concernant les gammes relevant de son activité .


Missions annexes

Collaborer au coaching et au compagnonnage de tout nouveau collaborateur de l'équipe ou tout collaborateur nouvellement formé sur les gammes de référence, dans le cadre de leur montée en compétences.
Assurer des missions transverses de type Key-User CRM SalesForce, pour le compte de l'ensemble du service

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Vous êtes titulaire d'une formation technique de niveau minimum Bac +2 en biotechnologie, électrotechnique, bio-informatique ou IT (architecture de réseaux)
Vous maîtrisez les outils informatiques
Vous avez une expérience professionnelle en maintenance industrielle ou sur un poste en relation avec le support client.
Vous avez une bonne capacité pour faire du support téléphonique, le goût du contact client, le sens du relationnel et du service.
Vous avez le goût pour la polyvalence technique.
Vous savez faire preuve d'organisation, de capacité d'adaptation, d'ouverture d'esprit, de rigueur et d'autonomie.
Vous faites preuve de pédagogie, d'écoute active et d'empathie.
Vous appréciez travailler en équipe avec un manager de proximité.
Vous avez un bon rédactionnel en français et un bon niveau d'anglais technique (lu, écrit, parlé)

Pourquoi les rejoindre ?

Acteur mondial dans le domaine du diagnostic in vitro depuis plus de 55 ans, bioMérieux conçoit, développe, produit et commercialise des solutions de diagnostic (systèmes, réactifs, logiciels et services) destinées à des applications cliniques et industrielles, qui déterminent l'origine d'une maladie ou d'une contamination pour améliorer la santé des patients et assurer la sécurité des consommateurs.
bioMérieux est présente dans 44 pays et sert plus de 160 pays avec un large réseau de distributeurs. Elle réalise plus de 90 % de son chiffre d'affaires à l'international. Son siège social se situe à Marcy l¿Étoile, près de Lyon.
Rejoindre les équipes de bioMérieux, c¿est choisir une société innovante avec une vision long terme, engagée au service de la santé publique et portée par une culture d¿entreprise humaniste.
Nous recherchons des candidats dont la volonté est de s¿investir dans des projets d¿avenir, de participer à une aventure collective animée par un esprit pionnier.
Nous avons la volonté d'offrir à nos collaborateurs un environnement de travail qui encourage l'esprit d'équipe, avec priorité donnée à la formation et des opportunités de développement de carrière à l'international.
Notre Société offre de nombreuses perspectives d¿évolution. Vous souhaitez contribuer à sauver des vies, partout dans le monde ? Rejoignez les 12 000 collaborateurs de bioMérieux !

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes