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Offre d'emploi
Food Safety&Quality Strategic Account Manager H/F Offre expirée
Biomérieux

Biomérieux
CDI

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Votre mission est d'établir et développer des relations à long terme avec les comptes stratégiques afin d'atteindre durablement une performance de haut niveau en termes de satisfaction client, de chiffre d'affaires et de rentabilité. Ceci inclut la co-création de valeur avec ses clients. Pour cela vous devrez :

Établir des relations productives et professionnelles avec les principaux intervenants des comptes clients assignés (clés, stratégiques et globaux)

Évaluer de manière proactive, clarifier et valider les besoins des clients de manière continue.

Développer un plan sur cinq ans, en coordination avec les organisations de vente régionales, formalisé par une carte de compte.

Diriger de manière proactive un processus de planification de compte bioMérieux-stratégique commun qui développe des objectifs de performance réciproques, des objectifs financiers et des étapes essentielles sur une période de un et trois ans.

Répondre aux objectifs assignés pour un volume de ventes rentable

Diriger, mobiliser, aligner les équipes multifonctionnelles et multiculturelles de bioMérieux incluant les chargés de clientèle, le support, le service, la supply chain, la qualité, la R & D, la finance afin de répondre aux objectifs de performance et de satisfaction des clients.

Diriger les efforts de développement de solutions, générer des initiatives et mettre en oeuvre les processus qui répondent le mieux à nos besoins stratégiques et clés des clients, en coordonnant l'implication de toutes les ressources nécessaires en interne.

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Quel est le profil idéal ?

Formation-Expérience :

10 à 12 ans d'expérience de vente stratégique dans un environnement de vente inter-entreprises.

Expérience confirmée et expérience dans la gestion de projets complexes et de ressources inter-fonctionnelles dans un environnement matriciel.

Compétences et Connaissances spécifiques

Excellentes compétences en communication et en relations interpersonnelles avec une aptitude à établir de solides relations avec les clients

Compréhension des métriques de performance des ventes. Solides compétences analytiques et attention aux détails. Gestion budgétaire, compétences de projection financière

Bonnes capacités de négociation avec une attitude de résolution de problèmes.

Capacité à répondre aux demandes des clients en temps opportun.

Français et Anglais courant, 3e langue appréciée

Déplacement : 30% à 50%

Pourquoi les rejoindre ?

Acteur mondial dans le domaine du diagnostic in vitro depuis plus de 55 ans, bioMérieux conçoit, développe, produit et commercialise des solutions de diagnostic (systèmes, réactifs, logiciels et services) destinées à des applications cliniques et industrielles, qui déterminent l'origine d'une maladie ou d'une contamination pour améliorer la santé des patients et assurer la sécurité des consommateurs.
bioMérieux est présente dans 44 pays et sert plus de 160 pays avec un large réseau de distributeurs. Elle réalise plus de 90 % de son chiffre d'affaires à l'international. Son siège social se situe à Marcy l¿Étoile, près de Lyon.
Rejoindre les équipes de bioMérieux, c¿est choisir une société innovante avec une vision long terme, engagée au service de la santé publique et portée par une culture d¿entreprise humaniste.
Nous recherchons des candidats dont la volonté est de s¿investir dans des projets d¿avenir, de participer à une aventure collective animée par un esprit pionnier.
Nous avons la volonté d'offrir à nos collaborateurs un environnement de travail qui encourage l'esprit d'équipe, avec priorité donnée à la formation et des opportunités de développement de carrière à l'international.
Notre Société offre de nombreuses perspectives d¿évolution. Vous souhaitez contribuer à sauver des vies, partout dans le monde ? Rejoignez les 12 000 collaborateurs de bioMérieux !

 
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