Quelles sont les missions ?

Environnement
Au sein de la Direction des Ressources Humaines, l'assistant(e) Contrôleur de Gestion/Chief Adminitrative Officer travaillera au quotidien au sein du service Support RH.
Nous vous proposons de rejoindre notre équipe pour nous accompagner dans nos différentes missions, en étant le support de l'équipe aussi bien sur des activités financières que sur des activités transverses du pôle aussi appelé Secrétariat Général.
Enfin, vous nous accompagnerez dans un contexte de transformation en apportant votre créativité, votre sens du challenge et votre capacité à évoluer dans un environnement matriciel.

Missions principales
Partie Contrôle de Gestion :
-    Participation à la construction du résultat mensuel de la DRH (Year to date) : saisie des données financières, contrôle de la comptabilisation des factures et gestion des accruals avec une évolution vers de l'analyse financières
-    Participation au calcul de l'atterrissage budgétaire de fin d'année et au calcul du budget de l'année suivante
-    Aide à la préparation des provisions
-    Passage d'écritures comptables
Partie Secrétariat Général :
-    Facturation de l'alternance : gestion du refinancement auprès de l'OPCO Atlas, Gestion des accruals
-    Participation au calcul de l'atterrissage budgétaire de fin d'année des activités Formations et Campus 
-    Soutien au contrôle interne via le suivi des contrôles (extractions de l'information dans les systèmes opérants et analyses)
-    Justifications des comptes (Fusion) accruals auto et manuels : investigations auprès des différentes parties prenantes
-    Participation à tous autres sujets transverses en fonction de l'activité de la Banque
 
#NC

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Quel est le profil idéal ?

H/F Profil : 
Vous êtes étudiant(e), de niveau Master, en école de commerce ou université, dans le domaine comptabilité ou finance d'entreprise. Vous recherchez des missions diversifiées qui vous permettront, entre autres, de découvrir ou développer votre appétence pour la comptabilité et/ou finance d'entreprise. 
Pour mener à bien les missions confiées, il vous faudra faire preuve de :
*     Autonomie et rigueur
*     Dynamisme
*     Curiosité
*     Adaptabilité
*     Bon relationnel
*     Esprit critique positif / Force de proposition Et vous pourrez vous appuyer sur 

*     vos compétences comptables 
*     vos compétences rédactionnelles (synthèse, clarté) 
*     votre très bon niveau sur Excel Votre bon niveau en anglais vous permettra d'évoluer dans un contexte fortement international avec des équipes multiculturelles.

Pourquoi les rejoindre ?

Depuis sa création en 1865, le groupe HSBC présent dans 84 pays et territoires, connecte ses clients aux opportunités de croissance où quelles se trouvent dans le monde, contribuant ainsi au développement des entreprises et des économies et à la concrétisation des aspirations individuelles.

HSBC en France propose une large gamme de produits et services à travers ses différentes activités : Banque de particuliers et de gestion de patrimoine, Banque Privée, Banque d'Entreprises, Banque de financement, d'investissement et de marchés.

 
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