Quelles sont les missions ?

Poste :
Au sein de l'équipe ADV, composée d'un responsable et de 3 assistantes, vous assurez un rôle transversal, de coordination, et de back up pour la hiérarchie. Vos missions sont réparties en 4 grands axes : 1. La mission principale, le suivi administratif et commercial des clients. - Établir et gérer les devis dans le respect des conditions de vente - Enregistrer les commandes conformément aux procédures, les transmettre au service expédition - Coordonner avec les transporteurs et assurer le suivi et le remplissage des documents d'expédition - Suivre et établir les registres des remises/crédits documentaires - Proposer au client les solutions adéquates en fonction de ses demandes - Assister le service comptable pour les rappels de paiement aux agents/clients 2. Deuxième part du poste, l'analyse et le suivi des ventes. - Suivre les coûts de transport/factures - Soutenir l'activité : extraire des rapports pour le département des ventes - Mettre à jour les listes de prix mensuelles et les principaux clients - Facturer et suivre le stock de consignation des clients. - Soutenir les projets liés à l'amélioration du processus du service clientèle, aux enquêtes de satisfaction des clients et à la gestion des plaintes. - Se coordonner avec la logistique, le transport et la planification - Accompagner le responsable du service clientèle pour le travail quotidien 3. De manière plus ponctuelle, le contrôle de la qualité. - Collecter les pièces nécessaires au traitement de la réclamation du client, en lien avec le service qualité. - Appliquer les procédures de qualité 4. Et finalement, la veille législative et réglementaire. - Respecter les exigences réglementaires inhérentes à chaque pays - Gérer la Déclaration d'Echange de Biens, participer à la mise à jour des indicateurs et des cours thématiques dans les tableaux de bord

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Quel est le profil idéal ?

Profil :
Issu(e) d'une formation type Bac +3 en commerce, vous bénéficiez d'une expérience d'au moins 5 ans au sein d'un service client, avec un environnement international et industriel. Vous êtes à l'aise en informatique et notamment sur SAP (Module SD) et sur Excel. Vous possédez également des compétences administratives. Vous avez un niveau d'anglais courant. Vous avez des qualités de communication et interaction au sein d'une équipe, vous savez rester positif/ve et vous montrer patient(e) auprès des équipes et clients. Vous êtes capable d'occuper un poste hybride et très stratégique au sein du service, nécessitant d'être l'intermédiaire entre les assistantes et la direction. Rémunération : environ 35KEUR brut annuel selon expérience sur 13 mois, primes de vacances et d'ancienneté.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Client :
Notre client et un acteur international de la technologies des matériaux, implanté à Grenoble. Dans le cadre d'une réorganisation, il un(e) Gestionnaire Administration Des Ventes, en CDI.

 
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