Quelles sont les missions ?

Rattaché au Directeur Marketing & Communication, en tant que Digital Trade Marketing Manager, vous contribuerez activement au développement des ventes pour des gammes de produits grand public sur les sites des distributeurs e-commerce (pure-players, click et mortar, marketplaces). Doté d'une double compétence webmarketing/négociation, vos principales responsabilités en tant que Digital Trade Marketing Manager sont les suivantes :

    
* Contribution au développement des marques sur tous les sites marchands des enseignes partenaires (e-retailers) ;    
* Support et collaboration avec les Responsables Grands Comptes (KAM) ;    
* Négociation avec les distributeurs des campagnes marketing digitales à mettre en place, gestion d'un budget alloué ;    
* Planification et mise en place des campagnes marketing et promotions sur les sites marchands partenaires ;Adaptation, contrôle et optimisation du contenu des marques et présentation produits sur les sites marchands des clients ;
    
* Mise à jour des pages produits avec le support de l'équipe back-office KAM (titres, descriptions, arguments clés de vente (USP), images et vidéos...) en respectant les spécificités de chaque plateforme ;    
* Veille sectorielle et concurrentielle ;    
* Suivi de la e-reputation des marques ;    
* Analyse, suivi et développement des KPIs ;    
* Interface et collaboration étroite avec les équipes internationales.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Diplômé d'une formation supérieure en marketing (Bac +5 minimum de type école de commerce avec une spécialisation digital/e-commerce), le Digital Trade Marketing Manager justifie d'au moins 3 années d'expérience à un poste similaire, acquise idéalement chez un fabricant, voire un distributeur multimarques.
Familier avec les référentiels de données type PIM, vous justifiez également d'une bonne connaissance des mécanismes d'acquisition (SEO/SEA/display) ainsi que des outils d'analyse de trafic.
Anglais courant impératif à ce poste.


Conditions et Avantages

Rémunération selon profil et expérience.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Rejoignez une marque internationale historique et leader sur son marché !
Basé dans les Hauts-de-Seine (proche de Paris), notre client recherche en CDI son futur Digital Trade Marketing Manager dans le cadre d'une création d'équipe internationale.

PAGE PERSONNEL se presente en vidéo

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes