Quelles sont les missions ?

Dans le cadre d'un départ à la retraite, nous recherchons un(e) Crédit Manager Responsable du service recouvrement F/H.
Rattaché(e)à la Directrice Administrative et Financière, vous êtes basé au siège social du groupe, à St Herblain.
Vos principales missions sont:
- Manager d'une équipe de 5 personnes afin d'atteindre les objectifs de recouvrement définis par la Direction
- Participer activement à l'amélioration du DSO
- Travailler en amont avec les Responsables d'agence lors de la création de comptes clients, les conseiller lors des changements de solvabilité des clients en leur proposant des solutions d'accompagnement
- Définir les plafonds d'encours et les arbitrer en fonction des couvertures d'assurance-crédit
- Suivre les dossiers contentieux en collaboration avec les Responsables d'agence,
- Etre l'interlocuteur privilégié des assureurs crédit et participer aux journées d'arbitrage
- Analyser des comptes clients et passer les écritures comptables dans le cadre de la régularisation des comptes et définir les montants de provision avant l'établissement des situations ou bilans
- Former et sensibiliser les Responsables et Assistant(e)s d'agences à l'anticipation du risque, aux délais et conditions de paiement
- Etablir et adresser les reportings à la Direction et aux agences
- Participer à la mise en place du nouvel outil de gestion du risque client


Prise de poste prévue pour la rentrée 2020.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation, supérieure en Finance/comptabilité, vous avez 5 années d'expérience minimum à un poste similaire. Des déplacements nationaux sont à prévoir dans le cadre de la mission de formation et conseil.
Vous êtes reconnu(e) pour votre relationnel, votre dynamisme, votre force de proposition, votre
capacité à motiver et mobiliser votre équipe, votre aptitude à communiquer et à négocier.
Vous avez une parfaite connaissance des outils informatiques et de bonne connaissances comptables.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Pourquoi les rejoindre ?

INEXIA Consultant, spécialiste du recrutement, recrute pour le groupe ABALONE auquel elle appartient.
Si on avait un âge : 29 ans et déjà une expérience riche en RH. Plus de 6 000 intérimaires travaillent pour nous au quotidien.
Si on avait une taille : aussi grande qu'un hexagone et au-delà. 65 agences réparties sur tout le territoire. Grand mais pas trop... service et proximité sont nos crédos.
Notre passion : les ressources humaines, le recrutement, la formation... Sourcer, échanger, découvrir, rencontrer... vous rencontrez.
Une couleur pour nous définir : du rouge évidemment mais on aime aussi le vert car la protection de la planète et de l'humain nous tiennent à coeur depuis le début de notre histoire. Pour preuves, notre label RSE et nos nombreuses actions.
La musique de notre quotidien : le Rock'n roll. On ne s'arrête jamais (ou presque) et nous assumons notre identité forte et décalée plus connue sous " La Tribu qui avance du bon pas ".
Rejoignez-nous pour partager l'aventure !

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes