Quelles sont les missions ?

Rattaché(e) à la Responsable RH France, vous serez en charge d'un certain nombre de missions très variées :
- Conseiller et assister les responsables de l'entreprise en matière de gestion des ressources humaines (recrutement, licenciement, entretien d'évaluation, promotion, conflit, réflexion sur l'organisation des équipes au niveau business), les aider à intégrer la variable RH dans leurs décisions stratégiques.
Les sujets comme les licenciement ou conflit seront abordés en amont avec le responsable RH France.
- Suivi des recrutements avec le recruteur. Il/Elle peut également intervenir en amont sur la compréhension et validation du besoin en fonction du budget établi
- Suivi de la bonne intégration des équipes. Suivi des périodes d'essai : point avec les salariés et leurs managers, remise des courriers de renouvellement/ confirmation ou arrêt.
- Organisation et suivi des journées onboarding
- Suivi de la politique formation et gestion du plan de formation sur son périmètre
- Gestion du processus d'entretien annuel pour sa population
- Participation à la revue des salaires en accord avec les politiques RH groupe et France
- Garantir l'application de la réglementation sociale et des obligations légales au sein de l'entreprise.
- Superviser la mise à jour les dossiers individuels administratifs pour chaque salarié
- Rédaction et signature d'avertissements, procédures (ruptures conventionnelles...)
- Elaborer l'ensemble des tableaux de bord sociaux permettant de suivre l'activité du personnel (absentéisme, rémunération, congés...)
- Participation aux projets RH transverses (exemple : politique d'astreintes, accords, déploiement du programme leadership....)

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Quel est le profil idéal ?

Niveau de formation et Compétences techniques :
- Formation de niveau Bac +5 (master) spécialisée en gestion des ressources humaines, droit, droit du travail, sociologie, psychologie ou sciences sociales
- Expérience de 4/5 ans minimum sur un poste similaire
- Polyvalence dans tous les domaines de la gestion des ressources humaines : recrutement, formation, droit social, gestion des carrières, paie...
- Maîtrise des outils du pack office (Word, Excel et PowerPoint) et des logiciels RH.
- Maîtrise courante du français et de l'anglais (écrit/oral)

Qualités requises
- Hauteur de vue afin d'appréhender les problématiques de gestion des ressources humaines France
- Bonne communication orale et écrite afin de nouer des relations de qualité avec les différents interlocuteurs
- Capacités d'écoute afin de prendre en compte les attentes des opérationnels
- Souplesse et fermeté dans le cadre des relations avec les opérationnels
- Force de conviction pour faire passer les idées et les projets, ainsi qu'une capacité de négociation.
- Sens de l'organisation pour mener à bien ces projets et contrôler leur réalisation
- Esprit d'équipe
- Intégrité et transparence

Qui a publié cette offre d'emploi ?

UNIK&CO recrute pour l'un de ses clients, un acteur majeur dans le secteur de l'énergie, un HRBP anglais courant H/F dans le cadre d'un CDD de 5 mois pour démarrer mi-septembre (remplacement congé maternité).

 
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