Quelles sont les missions ?

Relation clients
- développe l'écoute et les relations avec les locataires et leurs représentants
- intervient pour conforter et relayer la culture de service client de la société (Charte Qualité, continuité de service, conseils locaux de concertation, ...) et s'assure de sa pleine appropriation par les équipes et de sa bonne mise en oeuvre au quotidien sur son territoire
- Développement local et relations partenariales
- représente le bailleur au quotidien dans les relations avec les différents acteurs et partenaires du territoire et entretient les relations de coopération et de communication avec ses partenaires
- développe des réseaux partenariaux, impulse et accompagne des projets associatifs, suit les dispositifs de médiation urbaine et de gestion urbaine de proximité

Gestion locative
- anime l'activité de gestion locative en s'assurant du respect des règles et procédures.
- propose, fait valoir et met en oeuvre les plans d'actions de réduction de la vacance,
- valide les charges locatives et les présente aux associations de locataires,
- pilote et coordonne les activités en lien avec la prévention des impayés et du pré contentieux,
- pilote la procédure de mise en gestion en coordination avec la Direction de la Stratégie Patrimoniale (programmes neufs comme acquisitions en bloc) ,
- garantit la bonne mise à disposition dans les délais convenus des logements remis en état pour la relocation et la vente aux habitants

Entretien, maintenance, hygiène et sécurité
- contribue à l'élaboration du plan pluriannuel d'entretien qu'il met en oeuvre pour la partie dont il est responsable avec ses équipes.
- garant des travaux d'entretien et de maintenance:

Syndic et conseils syndicaux
- représente et défend les intérêts de la société dans les Conseils syndicaux et Assemblées générales de copropriété
- vérifie les comptes annuels et valide les appels de fonds

Gestion budgétaire, performance économique et indicateurs de gestion
- élabore le budget de son unité territoriale
- pilote et est garant du budget et du compte d'exploitation de son territoire

Management des équipes :
- Relaye la stratégie et les valeurs de l'entreprise
- Structure, organise le travail des équipes, accompagne le développement de leurs compétences dans un souci de co-responsabilités, en veillant à la qualité de vie au travail
- Accompagne le changement, recrutement, prise de poste, intégration, plan de formation, tutorat

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Quel est le profil idéal ?

De formation Bac+2/5 vous avez une première expérience en Gestion Locative chez un bailleur social ou Syndic.
Vous disposez de qualités de management d'équipe, d'autonomie, d'initiative, d'organisation et de réactivité.
Pédagogie et aisance relationnelle sont essentielles pour réussir dans ce poste, ainsi qu'un vrai goût pour le terrain.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

RFC Consulting est un cabinet de recrutement spécialisé dans la chasse et l'approche directe de profils du secteur de l'immobilier. Nous recherchons pour l'un de nos clients (bailleur social), un Responsable Territorial. Poste basé à Marseille.

Le Responsable d'Unité Territoriale promeut la stratégie de l'entreprise et son image, au travers des activités confiées.
- Il définit sur son territoire, les politiques de gestion adaptée (sociales, de commercialisation, d'entretien...), en cohérence avec les orientations et politiques de l'entreprise.
- Il définit les objectifs de son unité territoriale.
- Il pilote leur mise en oeuvre dans une orientation "qualité de service rendu" et optimisation de la gestion immobilière.
- Il rend compte régulièrement des actions engagées et des résultats obtenus dans une démarche d'amélioration continue.
- Il est responsable des résultats de son unité territoriale : indicateurs financiers et de gestion, chiffre d'affaire, satisfaction clients et des équipes.
- Il représente la société sur son territoire.
- Il manage les équipes au quotidien sur les objectifs de satisfaction clients, de performance de gestion locative, sociale et patrimoniale fixée par secteur ou territoire. A ce titre, il est responsable de la performance et du bien-être de ses équipes.
- Il évalue les services des prestataires et des équipes, propose, impulse et suit des plans d'actions d'amélioration.

 
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