Quelles sont les missions ?

RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER PME f/h

Membre du comité de direction, vous êtes rattaché à notre Directrice Générale et son bras droit. Epaulé par deux Administratifs/Comptables que vous formez et managez hiérarchiquement, votre mission est celle d'un Gestionnaire Généraliste qui couvre la comptabilité, la finance, le juridique, la fiscalité, l'administration du personnel, la qualité, les achats et l'IT. En véritable Business Partner, vous accompagnez la bonne marche de l'exploitation courante de l'entreprise PILOTES en vous inscrivant auprès de ses dirigeants et des différents métiers de l'entreprise comme le coordinateur et le facilitateur interne.

Garant de la comptabilité et de la bonne production financière de la société (bilans, comptes de résultats, états fiscaux, préparation des éléments de paie générée en externe), vous êtes le référent de notre expert-comptable et de notre commissaire aux comptes, ainsi que l'interlocuteur de nos banques et de nos partenaires. Vous optimisez la trésorerie et gérez les questions relevant de l'administration du personnel et du contrat de travail. Au-travers des indicateurs de performance et des tableaux de bord de pilotage que vous optimisez, la pertinence de vos analyses comptables et financières permettra à la direction de l'entreprise d'engager les plans d'actions correctifs appropriés. Responsable de la fonction achats généraux et IT, vous êtes aussi garant de la politique qualité de PILOTES, formalisez et pilotez notre " gestion globale des risques ". Différents projets au service de la mise en oeuvre de la stratégie de PILOTES vous seront également confiés.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Vous avez idéalement été formé en cabinet d'expertise comptable et vous avez une expérience significative de RAF en PME.

COMPÉTENCES TECHNIQUES CIBLÉES:

- Comptabilité générale et analytique.
- Analyse financière.
- Contrôle de gestion / KPI.
- Trésorerie.
- Fiscalité.
- Administration du personnel.
- Connaissance des composantes de paie.
- Maitrise et appétence pour les outils informatiques et digitaux.


VOUS MAÎTRISEZ IDÉALEMENT EN + :

- Notions de droit du travail et droit commercial (relecture de contrats).
- Achats généraux (machines, imprimantes, voitures, téléphones, etc.).
- Gestion de projets.
- Gestion des risques.
- Anglais conversé.



En tant que membre du comité de direction, en appui et soutien de la gouvernance d'entreprise, vous êtes force d'influence sur l'ensemble des sujets et décisions clés. Vous souhaitez vous réaliser au sein d'une culture d'exigence, de convivialité et de simplicité qui promeut l'échange, l'initiative, la qualité des relations humaines et l'esprit d'équipe. Attachés à l'expression et à l'épanouissement de chacun dans un climat de sérénité, notre entreprise saura valoriser vos talents sur la durée et vous responsabiliser.

Pour ce poste basé au siège de l'entreprise à Wambrechies (à proximité immédiate de Lille / sortie 10 - Rocade Nord-Ouest D652, merci de transmettre votre candidature à notre Conseil : Géry LEBLOND - Relief RH en remplissant les champs "Postuler à cette offre" ci-dessous.

Afin de ne pas retarder le process de recrutement tout en tenant compte du contexte de l'épidémie de coronavirus COVID-19, l'entretien de recrutement avec le Consultant Relief RH pourra se dérouler sur la période si besoin sous forme de visio-entretien.

Toute candidature transmise directement à l'entreprise sera confiée aux bons soins du cabinet Relief RH en charge du recrutement pour étude préalable.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Plébiscité pour sa démarche RSE avant-gardiste, le métier de PILOTES www.pilotesplv.fr/ consiste à créer sur mesure, fabriquer, assembler et faire installer des présentoirs et des mobiliers commerciaux. Notre vocation est de " sublimer " les produits de nos clients grandes marques nationales et internationales du circuit sélectif et de la grande distribution par l'excellence de nos PLV. Afin d'accompagner l'expansion et la diversification de notre PME à l'état d'esprit familial (12 MEuros CA), nous recrutons notre :

RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER PME f/h

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes