Quelles sont les missions ?

Rattaché(e) au Directeur technique, vous aurez pour missions de :

Prendre en charge des appels clients et/ou fournisseurs,

Renseigner en temps réel les supports de suivi d'intervention selon les procédures de gestion d'incident,

Etablir des rapports de fin d'intervention et les transmettre au service ou à l'utilisateur concerné, renseigner la base de connaissances,

Suivre des " checklists " de contrôle et d'exploitation,

Evaluer et adapter la situation selon le niveau d'urgence,

Diagnostiquer à distance une panne (matériel ou logiciel), et suivre les procédures de rétablissement,

Identifier les ressources nécessaires à la résolution du problème, et préconiser l'envoi sur place d'un technicien si nécessaire,

Gérer les notifications de maintenance programmée

Gérer les plans d'urgence ou de crise

Gérer les accès aux centres de données et aux infrastructures techniques de Sipartech

Suivre et gérer les tickets proactifs (monitoring des installations et des réseaux)



Participer à la création, à l'amélioration, à l'évolution des process

Rédiger de la documentation

Rédiger des reportings d'activités hebdomadaires (ou quotidien si nécessaire)

Produire des KPI mensuels pour aider à piloter l'activités et apporter les corrections/ajustements nécessaire aux process





D'un point de vue managérial :

· Organisation, accompagnement, monter en compétences, coordination et animation des équipes,

· Vous saurez fédérer

· Vous saurez remonter les alertes en cas de difficultés notamment de gestion des hommes.

Vous saurez manager la planification des équipes

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Vos compétences

Être capable d'analyser une situation à distance en posant les bonnes questions et/ou en respectant des procédures adaptées ;

Trouver rapidement les solutions à mettre en oeuvre (intervention à distance ou sur site, technicien spécialisé...) ;

Suivre les indicateurs de la qualité de service et la relation client ;

Connaissance des bases de données relationnelles (Access, requêtes SQL) ;

Connaissance d'au moins un logiciel de supervision (Nagios, Cacti, Observium) ;

Maîtrise du système d'exploitation Windows ;

Connaissance des réseaux LAN TCP/IP et notions de multicast ;

Connaissance des éléments de base des fibres optiques.

Les horaires de travail seront en décalées.



Votre personnalité



Vous êtes autonome, impliqué(e) et rigoureux(-se). Votre sens de l'organisation et de la gestion des priorités, votre bon relationnel et esprit d'équipe assureront votre succès à ce poste. Vous êtes à l'aise dans la communication orale et vous avez un bon niveau d'orthographe.

De formation d'école d'ingénieurs ou de cursus universitaire équivalent (Bac+5) dans le domaine des réseaux et télécommunications. Vous avez une expérience d'au moins 7 ans dans des fonctions similaires. Vous possédez un bon niveau en anglais.





Rémunération

Poste basé à Boulogne Billancourt et Paris 09 dans un premier temps.

· Entre 45 et 52 K¤ brut annuel selon profil ;

· Astreintes ;

· Intéressement ;

· Prime vacances.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Pourquoi les rejoindre ?

Depuis 2008, Sipartech déploie ses propres réseaux de fibres optiques et de transmissions optiques en France et en Europe interconnectant les principaux datacenters ainsi que les grands centres d'affaire pour garantir l'excellence de ses services. Les réseaux de Sipartech représentent plus de 3500 km de câbles déployés dans les plus grandes villes françaises et couvriront très prochainement de nouvelles villes afin d'offrir un maillage complet du territoire français. En Europe, 22 000 km de fibres optiques permettent de desservir les grandes métropoles européennes.

Mues par la volonté permanente d'aller toujours plus loin, en anticipant les grands tournants technologiques et l'évolution des besoins des clients et partenaires, nos équipes d'ingénieurs sont mobilisées pour optimiser l'existant et offrir des services et des solutions innovantes propres aux besoins de chacun de nos clients.

Cette valeur fondamentale véhiculée au sein de Sipartech nous pousse tous les jours à relever de nouveaux défis et à aborder chaque problématique avec un regard unique.

Venez booster votre carrière en rejoignant l'aventure Siparte

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes