Quelles sont les missions ?

Objectif et finalité du poste

En tant que International Media & Influence Manager, votre rôle est de renforcer la visibilité de la marque dans les médias en France à dans le monde et de développer la notoriété auprès des key opinion leaders du secteur (hospitalité, tourisme, voyages, gastronomie).

Vous êtes rattaché(e) à la Direction de la Communication.

Missions principales :

1- Prises de parole et placement de la marque

- Identifier les sujets et opportunités de prise de parole en coordination avec les responsables
éditoriaux et développement durable, et l'équipe B2B (TMS) dans les médias et lors d'évènements internationaux.
- Identifier les key speakers pour représenter la marque dans le monde.
- Préparer leurs interventions.

2- Relations presse international

- Construire et mener à bien le plan de relations presse.
- Coordonner les bureaux de presse internationaux de la marque, en collaboration avec les directions pays.
- Gérer directement les relations avec les journalistes clés; générer et entretenir la conversation sur les réseaux sociaux avec ces journalistes.
- Piloter la création des communiqués de presse.
- Organiser et gérer les événements et rendez-vous presse.
- Activer et mesurer l'ensemble des campagnes. Effectuer une veille active des retombées presse.

3- Relations Key Opinion Leaders

- Identifier et alimenter en contenu les key opinion leaders du secteur d'activité.
- Définir un plan pour augmenter l'influence auprès de cette cible.
- Avec l'équipe social media, orchestrer la stratégie de publication pour générer de la visibilité
et entretenir la conversation sur les réseaux sociaux avec ces cibles.
- Générer des stratégies pour améliorer le placement de la marque dans les nouveaux médias
s'adressant aux cibles B2B (podcasts influents, création d'évènements digitaux,...)

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Votre profil et vos compétences

Doté(e) d'une forte expérience acquise sur un poste similaire en agence, en indépendant(e) ou chez l'annonceur, vous êtes parfaitement à l'aise dans des environnements internationaux. Connu(e) pour votre grande créativité, vous savez trouver les consensus pour fédérer autour de vos idées et de vos projets.

- Vous possédez d'excellentes qualités relationnelles, un sens aigu de la diplomatie et aimez convaincre.
- Imaginatif(ve) et force de proposition, vous êtes autonome et orienté(e) résultats.
- Vous maîtrisez les codes d'une marque haut de gamme et souhaitez évoluer dans une structure éco-responsable.
- Idéalement vous connaissez bien les marchés américain et britannique.
- Vous maîtrisez un anglais de niveau bilingue.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Notre client est un prestigieux groupement hôtelier dont le nom est synonyme d'excellence. Ses adhérents accueillent chaque année à travers le monde des milliers de clients à la recherche d'un séjour d'exception. Cette Maison est très attentive à la qualité de la relation avec ses membres ainsi qu'à la performance de ses services et communique depuis bientôt 3 ans sur un nouveau positionnement mêlant Luxe et Culture.
Dans un contexte de forte croissance post-COVID, nous recherchons pour lui son International Media & Influence Manager H/F.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes