Quelles sont les missions ?

Poste :
Directement rattaché(e) au Directeur Administratif et Financier Groupe France, et positionné comme un réel bras droit, vous aurez en charge les missions suivantes sur un périmètre stratégique : -Être le garant de la fiabilité du reporting central : préparer avec les équipes les résultats mensuels et trimestriels, analyser les écarts par rapport au budget et à l'année précédente. -Réaliser les clôture des P/L et la révision du bilan en coordination avec les équipes comptable (une équipe sur site et une autre décentralisée dans un SSC) -Établir les reportings mensuels des Business Units et les Kpis clefs -Développer des analyse approfondies sur les éléments constitutifs du P/L et du bilan afin d'éclairer le management : revenus, couts du personnel, charges, DSO, clients.... -Accompagner les business manager en leur fournissant les éléments d'analyse et de pilotage budgétaire et remontez les alertes, pour faciliter la prise de décision. - Apporter le support nécessaire aux Ressources humaines sur tous les aspects liés à la politique de Rémunération (Campagne de rémunération, Comité des rémunérations variables, Accords d'Intéressement et Participation) -Élaborer le budget annuel et des forecasts du périmètre. -En tant que manager d'une équipe de plusieurs cadres financiers (5 personnes), vous organisez les travaux de l'équipe, dans le respect des délais et des procédures. Vous assurez également leur montée en compétence -Veiller à l'application des règles du groupe -Force de proposition sur les règles comptables, fiscales et les KPIS Autres missions : - Etre force de proposition sur des améliorations de processus, des nouvelles analyses, des recommandations permettant d'améliorer le business, l'organisation et les processus - Etre capable d'être à la fois opérationnel et d'avoir une prise de recul stratégique - Autre mission : intervention sur les opérations M&A (acquisitions..)

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Profil :
De formation BAC+5 en gestion et/ou finance, vous avez une expérience significative (au moins 5 années) sur un poste similaire avec du management d'équipe, idéalement complétée par une expérience en audit financier. Vous serez amené(e) à vous déplacer ponctuellement sur les sites. Vous avez déjà travaillé(e) sur des ERP (type SAP, Oracle, ...) et maîtrisez Excel et Powerpoint. La maîtrise de la comptabilité (clôture financière), du contrôle de gestion et de l'anglais sont impératifs.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Pourquoi les rejoindre ?

Signataire de la Charte Diversité
La charte de la diversité ? x

Un engagement signé condamnant les discrimations dans le domaine de l'emploi et décidant d'oeuvrer en faveur de la diversité.

Voir les 26 offres de EXPECTRA LYON

Client :
Nous recherchons pour notre client basé à Paris, un RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F), dans le cadre d'un recrutement en CDI.

EXPECTRA LYON se presente en vidéo

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes