Quelles sont les missions ?

Chargé.e de clientèle pour nos certifications de produits sous marque NF et des labels d'origine.
Rattaché.e au responsable de pôle, vous travaillez sous supervision d'un ingénieur.e en certification et en binôme avec un chargé.e de clientèle, sur les activités suivantes :

-Labels d'origine: Origine France Garantie, Service Garantie
-Certifications de logiciels sous marque NF (en partenariat avec INFOCERT)
-Certifications de produits industriels sous marque NF : Voirie, machines de nettoyages à sec, drains agricoles...

Avec comme objectif de concourir à la satisfaction et à la fidélité de nos clients et conforter la position de leader d'AFNOR Certification sur le marché de la certification en France, vous avec comme principales missions :

-Traiter les demandes de certification de produits dans le respect des procédures et des exigences des référentiels applicables
- Identifier le type de demande (admission, maintien, extension, modification...).
- Réaliser leur recevabilité administrative (complétude, respect des documents type...).
- Planifier, organiser et suivre les audits avec les clients, en relation avec les auditeurs.
-Préparer les décisions de certification et émettre les certificats.
-Etablir les factures clients, réaliser les commandes fournisseurs et vérifier leurs factures.
-Assurer la traçabilité documentaire des dossiers de certification.
-Anticiper les échéances liées au processus de certification et suivre l'état d'avancement des dossiers.
-Planifier et préparer les réunions de comité d'experts (convocation...), rédiger les projets de comptes-rendus.
-Entretenir les contacts et le bon relationnel avec nos clients et nos sous-traitants (auditeurs, laboratoires, secrétariat technique...).

La prise de poste s'accompagne de formations (procédures et outils). Vous serez accompagné.e au quotidien par un " parrain / marraine " pour vous guider dans vos missions et pour favoriser au mieux votre intégration. Travail à distance partiel envisageable selon le degré d'autonomie acquis après formations, dans le respect des dispositions du Groupe AFNOR.

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Quel est le profil idéal ?

Niveau BAC+2/3 en gestion administrative ou relation clients. Vous êtes curieux et ouvert d'esprit. Vous êtes attentifs aux détails et savez faire preuve de rigueur. Vous êtes organisé.e et savez " jongler " avec les priorités. Vous aimez travailler en équipe et savez faire preuve d'entraide. Vous disposez d'une bonne syntaxe à l'écrit et êtes à l'aise à l'oral.

Pourquoi les rejoindre ?

Dans un contexte de mondialisation des échanges, de recherche de compétitivité, le Groupe AFNOR constitue le partenaire privilégié des acteurs socio-économiques. Il affirme ses compétences sur 4 métiers complémentaires : la normalisation, l'édition et la diffusion de produits, la formation et la certification.

 
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