Directeur Conseil Social Media (F/H) Dernier jour
ARAVATI FRANCE
Recrute dans le secteur Agence pub - Marketing Direct - Communication
Paris
CDI

Offre d'emploi
Directeur Conseil Social Media (F/H) Dernier jour
ARAVATI FRANCE

ARAVATI FRANCE

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Afin d'accompagner la croissance rapide de l'activité du cabinet, nous recherchons un(e) Directeur.trice Conseil Social Media possédant une expérience en stratégie de communication, avec de solides compétences en social media/influence, plutôt orientées corporate / B2B.
Vous êtes opérationnel, autonome et capable d'appréhender les stratégies ainsi que les défis des clients du cabinet. Avec d'excellentes compétences relationnelles, vous participez à l'élaboration de stratégies de communication digitales et les mettez en oeuvre en mobilisant les bonnes ressources et en pilotant les plannings et les budgets. Vous inscrivez l'activité social média dans un ensemble plus global d'influence incluant les relations presse, le lobbying, la data science et l'adtech. Vos principales missions sont les suivantes :
- Elaborer et décliner des stratégies de communication sur les réseaux sociaux
- Participer au développement commercial de l'activité d'Antidox et élaborer les réponses aux AO
- Animer et développer au quotidien les comptes réseaux sociaux de dirigeants et d'entreprises en cohérence avec les stratégies définies
- Assurer une veille sectorielle pour nourrir la réflexion stratégique, saisir les opportunités de prises de parole et proposer une curation régulière
- Piloter les travaux d'analyse et de veille sur les réseaux sociaux avec l'équipe de veilleurs
- Mettre en place des analyses et outils ad hoc avec les data scientists
- Mettre en place un calendrier éditorial prévisionnel en lien avec les actualités et les événements sectoriels clés
- Identifier les influenceurs et journalistes pour chacun des secteurs couverts
- Concevoir des formats innovants et engageants en lien avec le pôle créatif
- Mettre en place des campagnes digitales et stratégies de sponsorisation (native, marketing influenceur, contenu,...) en lien avec le pôle adtech
- Définir des KPI et piloter ces indicateurs afin de mesurer, suivre et analyser la performance des comptes, l'engagement et la qualité des communautés suiveuses, réaliser des bilans hebdomadaires et mensuels
- Se tenir informé(e) des nouvelles pratiques, dernières tendances et nouveaux outils favorisant la productivité

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

- Vous êtes titulaire d'un diplôme d'études supérieures en Communication (CELSA, Sciences Po, diplôme universitaire, Ecole de Commerce,...)
- Vous justifiez de 5 à 7 ans d'expérience en social media sur des sujets corporate/B2B/politique, avec idéalement une expérience en agence ou cabinet conseil.
- Vous avez une parfaite connaissance des réseaux sociaux et plateformes : Twitter, Linkedin, Facebook, Instagram, Youtube, Tiktok, Snapchat... Une pratique à un niveau d'influenceur est un plus
- Vous maitrisez les techniques et outils de publishing (ex : Hootsuite, Buffer,...), de listening, ainsi que les outils analytics (Talkwalker...)
- Vous maîtrisez également les mécanismes et outils de sponsorisation et SEA, les métiers de l'achat média digital, les leviers d'amplification media, et avez un bon niveau de compétences en SEO
- Vous disposez de bonnes notions en data science, textmining et machine learning
- Vous avez d'excellentes capacités rédactionnelles et avez l'habitude d'échanger avec des C-Levels
- Vous êtes curieux.se, créatif.ve, avez l'esprit d'initiative, êtes adaptable et savez gérer la pression
- Vous êtes organisé.e et totalement autonome dans l'élaboration de vos recommandations, savez travailler en équipe et manager des projets
- Vous parlez anglais couramment et êtes à l'aise dans cette langue aussi bien à l'oral qu'à l'écrit
Poste basé à Paris (Saint Lazare).
Si vous vous reconnaissez dans ce profil, n'attendez pas, postulez ! Nous serons ravis d'examiner votre candidature et de vous rencontrer !

Qui a publié cette offre d'emploi ?

ARAVATI FRANCE
Cabinet de recrutement
Offre d'emploi
Directeur Conseil Social Media (F/H) ARAVATI FRANCE
Membre du Syntec conseil en recrutement
Le Syntec conseil en recrutement ? x

Convention Collective Nationale applicable au Personnel des Bureaux d'Études Techniques, des Cabinets d'Ingénieurs-Conseils et des Sociétés de Conseils. En savoir plus

Voir les 7 offres de ARAVATI FRANCE

Accompagnez des dirigeants sur des sujets de social media et d'influence complexes et explorer un terrain de jeu ultra-stimulant !

Aravati est un cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers du digital. Nous recrutons pour notre client, Antidox, un.e Directeur.trice Conseil Social Media.

Antidox

Antidox est un cabinet de conseil reconnu pour son expertise en stratégie de communication et d'opinion, spécialisé dans les problématiques complexes d'influence en ligne, avec une forte dominante digitale. Le cabinet accompagne des dirigeants d'entreprises du CAC40 et de start-ups dans leur stratégie de communication (digital, social media, influence). Créé en 2010, Antidox regroupe aujourd'hui une trentaine d'experts dans les métiers de la communication et du digital.

Les clients d'Antidox couvrent une large palette de secteurs : agroalimentaire, banque, assurance, venture capital, cinéma, défense, édition, énergie, grande distribution, immobilier, industrie pharmaceutique, informatique, tourisme,...

 

Postuler à cette offre

Postuler sur le site du recruteur
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes