Quelles sont les missions ?

Vous participerez au développement de l'entreprise, en assistant le directeur commercial. Vous serez un support pour le réseau d'agences sur la France (Nord et Est) et assisterez opérationnellement l'implémentation du plan marketing et vente.

Les principales activités liées à votre mission sont regroupées au sein de 2 axes majeurs :

Dimension stratégique métier :

- Initier une analyse précise et régulière du marché : tendances, offres, prix pratiqués, ...
- Recommander des plans d'actions auprès de la direction pour animer le réseau d'agences.
- Construire, suivre et optimiser le budget marketing & communication.
- Réaliser des bilans d'opérations afin d'en mesurer les performances / recommander des actions correctives : évolution de la clientèle, évolution du CA, attentes des clients,...

Dimension opérationnelle métier :

- Travailler en étroite collaboration avec le directeur commercial et l'équipe commerciale pour présenter et mettre en place la stratégie promotionnelle.
- Concevoir des outils promotionnels et des documents de communication interne ou externe. Choisir des supports et canaux de communication : notes d'informations, site web, politique de référencement, panneaux publicitaires, mailings,...
- Gérer la maintenance du site web avec le prestataire externe et animer les réseaux sociaux.
- Collaborer étroitement avec les prestataires extérieurs.
- Organiser des événements en lien avec le secteur d'activité et organiser des salons professionnels.
- Participer à la mise en valeur des produits dans les show-rooms des agences :
o Optimisation de l'allocation d'espace par produit
o Aménagement du point de vente et de la circulation
o Mise en valeur et mise en avant des produits
o Communication sur le lieu de vente.
- Animer et suivre le programme de fidélisation

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Issu(e) d'une formation de type BTS/DUT ou commerce/marketing, vous justifiez d'une première expérience réussie en marketing dans une entreprise à taille humaine. Ce poste permettra à des profils d'être partie prenante dans le développement de l'entreprise et de gagner en autonomie.
Vous maitrisez des outils informatiques et graphiques (type Idefi, Indesign, Photoshop, Illustrator...)
Vous avez le sens de l'écoute, un esprit entrepreneurial et travaillez de façon structurée et disciplinée. D'un tempérament dynamique et force de proposition, vous avez à coeur d'atteindre les objectifs et de respecter les deadlines. Curieux, vous développez une vraie appétence pour les produits et une envie de proposer des idées. Vous alliez parfaitement créativité et hauteur de vue.
Des déplacements de plusieurs jours ne vous gênent pas.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Pourquoi les rejoindre ?

Dans le cadre d'un développement d'activité, KEYLINK, cabinet de conseil en recrutement, recherche pour son client, groupe familiale spécialisé dans la distribution et la promotion de produits de décoration, un Responsable Marketing H/F pour le marché français. Notre client est en recherche constante de talents pour accompagner sa croissance sur le marché français.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes