Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une nouvelle recherche.

Nouvelle recherche

Offre d'emploi
Directeur Administratif et Financier - H/F Offre expirée
KENSEO Ressources Humaines

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Notre client, acteur du BTP, génère un chiffre d'affaires de 40M? en France et à l'international.

Dans le cadre de développements futurs (notamment de croissance externe) et afin de bâtir une information financière structurée, la Direction crée le poste de Directeur Administratif et Financier - H/F de sa Holding.

La mission principale sera de continuer à structurer la Finance (essentiellement admin/comptable aujourd'hui) et de développer le pilotage de la performance du Groupe. Véritable bras droit et support aux dirigeants opérationnels des différentes filiales, le/la candidat(e) développe et diffuse une culture financière/résultats/prévision au sein de la société et des opérationnels.

Rattaché à la Direction, le/la candidat(e) est garant des informations financières de la société. Bras droit du Président, le/la candidat(e) accompagne la croissance du Groupe en structurant et développant l'ensemble des indicateurs financiers.

Les principales responsabilités sont les suivantes :
- Superviser la production des comptes de la société ;
- Développer l'information financière à destination de la Direction et des actionnaires : tableaux de bords mensuels (bilan/P&L/cash), reporting et KPIs ;
- Mettre en place le contrôle de gestion et le suivi de l'activité ;
- Développer un process budgétaire et assurer son suivi. Jouer un rôle d'alerte et être force de proposition dans la mise en place d'actions correctives ;
- Instaurer une culture cash/rentabilité et structurer la trésorerie : gestion quotidienne, tft, prévisions... Assurer les relations bancaires ;
- Répondre à toute demande d'information de la part de la Direction et/ou des actionnaires ;
- Accompagner les croissances externes (process/analyses/opportunités/risques) ;
- Assurer les relations avec les commissaires aux comptes ;
- Prendre en charge l'administratif et les Services généraux : loyers, assurances, contrats divers, flottes de téléphones, voiture, etc...

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Formation supérieure en finance BAC +4/5 de type ESC ou Universitaire.

10 ans d'expérience minimum, avec impérativement une expérience de DAF en environnement PME qui aura permis de développer une grande polyvalence, une grande autonomie et un vrai savoir-faire opérationnel.

Première expérience au sein d'un cabinet international dans un service Transaction Services est un plus.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

KENSEO Ressources Humaines est un Cabinet de Conseil en Ressources Humaines (recrutement, coaching, outplacement, formation, assessment...). Présents à Paris et Lyon, nos Consultants accompagnent un portefeuille de clients composé de groupes internationaux et de PME dans des secteurs d'activité très variés.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes