Quelles sont les missions ?

La mission du Directeur de la communication consiste à déployer la plate-forme de communication existante et à veiller à la cohérence des outils développés.

A ce titre, il est en charge de :

· suivre l'animation et de la gestion des réseaux sociaux,
· suivre de la production du magazine online de la marque,
· suivre et coordonner les agences de presse en France et à l'international,
· la coordination de la production de la campagne de marque (coordination avec les adhérents pour la réalisation des films, validation de leur intégration dans la campagne de marque, évaluation de l'opportunité de déploiement de la campagne et achat d'espace),
· la coordination de la production et la mise en oeuvre des campagnes produits spécifiques,
· le suivi des éventuelles campagnes réalisées sur les réseaux sociaux,
· le suivi de la mission stratégique de rédaction en chef : audit, proposition d'une ligne stratégique, coordination des contenus,
· le suivi des missions de mise en place d'indicateurs de suivi de performance environnementale et sociale et d'enrichissement de la base de données des initiatives menées par les adhérents.

Il coordonne la réponse à apporter aux demandes issues du réseau et des équipes internes.

Pour la réalisation de ces objectifs, le Directeur de la communication est assisté par deux salariés expérimentés, qu'il manage directement.
Il travaille avec des intervenants externes réguliers, qu'il coordonne, et avec des agences déjà sélectionnées.
Il est en charge du suivi des budgets de communication de l'association et de l'éventuelle préparation des contrats, en lien avec les services supports.

Ce poste est directement rattaché au Président et travaille en étroite collaboration avec les membres de l'équipe de direction.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Vous avez déjà exercé durant plus de 5 ans un poste de directeur de la communication, dans un environnement structuré. Vous avez déjà travaillé dans un univers à forte valeur ajoutée (y compris luxe).
Vous disposez de très bonnes capacités managériales et en gestion de projet.
La dimension internationale du poste requiert une très bonne maitrise de l'anglais

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Cabinet de recrutement
Offre d'emploi
Directeur de la Communication H/F five recrutement

Notre client est un prestigieux groupement hôtelier dont le nom est synonyme d'excellence. Ses adhérents accueillent chaque année à travers le monde des milliers de clients à la recherche d'un séjour d'exception. Cette Maison est très attentive à la qualité de la relation avec ses membres ainsi qu'à la performance de ses services et communique depuis bientôt 3 ans sur un nouveau positionnement mêlant Luxe et Culture.
Dans un contexte de congé maternité, nous recherchons pour lui son Directeur de la Communication H/F pour un CDD de 6 mois.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes