Quelles sont les missions ?

Raison d'être du poste :

Rattaché(e) au Directeur Talent Acquisition du groupe SOCOTEC, vous accompagnez l'équipe Talent Acquisition afin de mener conjointement des missions de recrutement (d'abord sous la responsabilité d'un Recruteur Senior puis en autonomie) et d'assurer la promotion de la marque employeur sur le web et les réseaux sociaux. Vous travaillerez en collaboration avec les équipes communication

Missions :



Rattaché(e) au Directeur Talent Acquisition, vous aurez en charge des missions de recrutement telles que :

Recueillir les besoins auprès des opérationnels ;
Diffuser et suivre les offres publiées, avoir recours à l'approche directe quand c'est nécessaire ;
Réaliser la pré-qualification téléphonique des candidats et rédiger des comptes rendus ;
Participer puis animer les entretiens et suivre les processus de recrutement ;
Suivre l'intégration des candidats ;
Assister les Talent Acquisition Specialists sur leur périmètre, afin de découvrir les différents métiers de l'entreprise
MAIS EGALEMENT :Votre mission consiste à nous accompagner dans notre recherche de talents, en mettant en avant notre marque employeur. A ce titre vous participez à la réflexion et à la mise en place de nouveaux modes de recrutement. Vous jouerez un rôle essentiel dans l'attractivité, l'intégration et la fidélisation des futurs Talents.

Animation des principaux canaux de communication dont nos pages entreprises et site institutionnel
Optimisation de l'utilisation des plates-formes de recrutement, des réseaux sociaux... et community management de la marque employeur
Elaboration des contenus destinés à la communication employeur : fiches métiers, interview écrites ou vidéos...
Veille au déploiement des bonnes pratiques et identification des populations à cibler en lien avec les équipes de recrutement
Création d'un réseau d'ambassadeurs RH (animation de la communauté, formations spécifiques etc.)
Suivi des statistiques et mesures de performance
Veille digitale et concurrentielle

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Quel est le profil idéal ?

De formation type Ecole de Commerce ou Faculté, bac+4 à bac+5, vous avez déjà idéalement une première expérience en recrutement, ou une expérience dans le community management. Vous êtes reconnu(e) comme une personne réactive, autonome et polyvalente. Le sens du détail, le travail bien fait et l'envie d'apprendre sont des éléments importants pour vous.

Vous avez un excellent rédactionnel pour le web, savez manier la conversation sur les réseaux sociaux et possédez une forte culture numérique.

Vous êtes créatif (ve), réactif (ve), rigoureux (se), organisé(e), autonome et force de proposition.

Vous avez une bonne adaptabilité et un excellent relationnel ainsi que l'esprit d'équipe.

Pourquoi les rejoindre ?

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Rejoindre SOCOTEC, c¿est faire partie d¿une communauté de 9000 experts basés dans 23 pays, tous prêts à relever les challenges dans le domaine du Testing, de l¿Inspection et de la Certification (TIC) dans la construction, les infrastructures et l'industrie.
SOCOTEC soutient et accélère la transformation du secteur et ¿uvre à la construction de la ville du futur.

Votre sens du service clients, votre éthique et votre capacité d¿adaptation contribueront à votre réussite au sein de SOCOTEC.
En nous rejoignant, vous serez formé à nos métiers et développerez vos connaissances techniques et réglementaires aux cotés des meilleurs experts du marché.
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