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Offre d'emploi
Consultant en Talent Management & HR (H/F) Offre expirée
BEARINGPOINT

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

L'équipe People & Strategy
En plaçant l'homme au coeur des enjeux de transformation, les 120 consultants de l'équipe People & Strategy accompagnent leurs clients dans la définition de leur stratégie jusqu'à sa mise en oeuvre opérationnelle, et s'engagent ainsi à leur réussite.


L'équipe People & Strategy est constituée de 5 communautés en charge du déploiement de nos offres et du développement des compétences de nos consultants :

Business Strategy ;
Operational Excellence ;
Talent Management & HR ;
Management & Leadership ;
New Ways of Working & Change Management.
Vos missions en tant que consultant en Ressources Humaines
Au coeur des transformations, la fonction Ressources Humaines doit se réinventer, afin d'apporter plus de valeur au business et intégrer les nouvelles attentes des collaborateurs et managers. Elle doit donc se positionner comme acteur stratégique de l'entreprise, pour accompagner au mieux ces transformations business et réussir sa propre transformation. Innovation, employabilité, performance, prédictivité, agilité sont autant de défis auxquels les DRH doivent aujourd'hui répondre.

BearingPoint accompagne les DRH des plus grands groupes français et internationaux, de tous secteurs d'activité, dans leurs projets de transformation, et ce sur l'ensemble de la chaine de valeur RH :


Construire des stratégies et des politiques RH adaptées aux enjeux business : définition des politiques RH, GPEC, développement des talents et des cadres dirigeants, construction des parcours et des carrières, accompagnement du volet RH et social des projets de transformation business, ...
Transformer la fonction RH : vision prospective de l'évolution de la fonction RH, optimisation des organisations RH, refonte des processus RH, revue de l'offre de services RH, performance et pilotage RH, ...
Tirer profit des opportunités digitales pour les RH : stratégie digitale RH et schémas directeurs SIRH, digitalisation des processus et pratiques RH (Chatbot, RPA, Big Data, IoT, ...), aide au choix et mise en oeuvre de solutions SIRH et digital RH, ...
Tout au long de votre carrière, vous participerez à des missions rythmées et de nature différente. En voici quelques exemples menés récemment :

Définition des politiques de Talent management pour un leader français des télécommunications, dans un contexte de forte transformation stratégique
Construction de l'organisation RH cible à la maille monde d'un acteur majeur de l'industrie agro-alimentaire
Refonte des parcours de formation d'un groupe assurantiel à la maille monde, pour accompagner le déploiement du nouveau référentiel de compétences
En partenariat avec une start up, déploiement d'une solution de gestion des compétences basée sur l'IA qui suggère des services personnalisés de développement RH (mobilité, formation) pour un acteur bancaire majeur
Accompagnement et outillage en matière de GPEC / Strategic Workforce Planning, afin de définir la vision prospective des métiers et des compétences et d'élaborer les plans d'actions RH permettant d'atteindre cette vision cible


En intégrant nos projets, au contact du client, vous développerez de nombreuses compétences

Expertise sur l'ensemble de la chaine de valeur RH : Performance, Talent, Développement RH, Formation, gestion des compétences, Recrutement, Mobilité, Core HR, Paie/GA/GTA, ...
Gestion de projets RH
Réalisation d'audits et de diagnostics stratégiques RH
Recommandations et élaboration de feuilles de route RH
Démarche compétences : compétences/emplois-repères, GPEC, parcours de professionnalisation/ formation
Connaissance des SIRH et du digital RH
Conduite du changement : mobilisation, communication, formation.

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Quel est le profil idéal ?

Votre profil
Issu(e) d'une formation supérieure (Grande Ecole d'Ingénieur, de Commerce ou Université), vous disposez d'un Master 2 et justifiez d'une expérience professionnelle en ressources humaines ;
Vous êtes reconnu(e) pour votre esprit d'analyse, de synthèse et de communication orale comme écrite ;
Vous disposez de qualités relationnelles et êtes meilleur(e) au contact des autres ;
Vous êtes curieux(se), vous bouillonnez d'idées et vous trouvez toujours des solutions ;
Votre maîtrise du français, de l'anglais, et idéalement d'une troisième langue, vous permet de travailler dans un environnement international ;
Vous êtes mobile.

L'esprit BearingPoint
Nos valeurs (Passion, Commitment, Excellence, Teaming et Stewardship) sont le reflet de nos convictions. Vos missions sont variées, votre parcours de carrière dynamique et en complément de l'expérience acquise sur le terrain, vous développerez rapidement des compétences grâce à un cursus d'intégration international, un parcours de formation sur mesure et l'accompagnement d'un parrain tout au long de votre carrière.

Notre environnement de travail privilégie les échanges entre les collaborateurs, l'innovation et la créativité. BearingPoint est une entreprise labellisée " Happy at Work ", le classement de référence des entreprises dans lesquelles les salariés sont heureux de travailler. A travers de nombreux dispositifs comme notre fondation HyperCube, nos actions solidaires pour des associations (Planète Urgence, {accolade}, etc.), nous nous engageons à promouvoir la diversité dans l'entreprise et le bien-être au travail.


La société BearingPoint s'engage à respecter la loi n° ********** du 30 décembre 2004 contre les discriminations et pour l'égalité des chances. Les informations demandées au candidat concernent uniquement sa capacité à occuper l'emploi proposé et ses aptitudes professionnelles.

Pourquoi les rejoindre ?

Qui sommes-nous ?

BearingPoint est un cabinet de conseil en management et technologie indépendant aux racines européennes et à la couverture mondiale.
Le cabinet est structuré autour de trois entités. La première couvre les activités de conseil en mettant clairement l'accent sur les domaines d'expertises clés du cabinet à développer dans le monde entier. La deuxième fournit des solutions technologiques avancées combinant conseil et logiciel, et offre des services gérés à forte valeur ajoutée aux clients. La troisième se concentre sur des investissements innovants ; par exemple dans des solutions logicielles très spécifiques permettant de répondre aux exigences réglementaires ou d'accompagner la transformation numérique. Elle a également pour vocation d'explorer des business models innovants avec les clients et les partenaires, en favorisant la création d'écosystèmes, le financement et le développement de start-ups.

BearingPoint compte parmi ses clients les plus grandes organisations mondiales publiques et privées; fort d'un réseau international de plus de 10 000 collaborateurs, BearingPoint accompagne ses clients dans plus de 75 pays et les aide à obtenir des résultats mesurables et durables.

 

Chiffre d'affaires

738 M€

Année de création

2009

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