Quelles sont les missions ?

Nous recherchons, pour la division hospitalière de notre client, un " Sales Manager EMEA" qui sera rattaché au directeur de l'équipe hospitalière et sera basé au siège, à Boulogne-Billancourt.

Vous opérerez sur 2 segments du marché hospitalier : le segment distributeurs (pour des marchés au Moyen-Orient) et le segment industriel (pour le marché des produits semi-finis en Europe).

Nous recherchons, pour la division hospitalière, un " Sales Manager EMEA" qui sera rattaché au directeur de l'équipe hospitalière et sera basé à Boulogne-Billancourt.

Vous opérerez sur 2 segments du marché hospitalier : le segment distributeurs (pour des marchés au Moyen-Orient) et le segment industriel (pour le marché des produits semi-finis en Europe).

A ce titre, vos principales missions seront :

* Gérer le portefeuille actuel de clients dans la région EMEA.

* Initier et coordonner l'élaboration d'un plan d'action pour pénétrer de nouveaux marchés: nouveaux pays, nouveaux segments, nouveaux produits.

* Aider au développement et à la mise en œuvre du plan marketing et organiser les formations et les séminaires.

* Apporter un feedback en continu à la direction sur la performance des distributeurs et clients.

* Maintenir à jour des rapports sur les prix, les ventes et l'activité mensuelle.

* Déplacements de 50 à 70 % sur la zone EMEA à envisager.

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Quel est le profil idéal ?

Vous êtes issu(e) d'une formation supérieure et êtes doté(e) d'une expérience de la vente de consommables médicaux aux industriels, aux distributeurs et aux hôpitaux. Vous connaissez les différents aspects de gestion de relations avec des distributeurs et savez faire de la prospection de nouveaux comptes dans le secteur de la santé et dans l'industrie de l'emballage idéalement. La pratique de la gestion de projets serait appréciée.

Vous aimez développer un portefeuille clients et promouvoir des solutions innovantes à destination de distributeurs et d'hôpitaux et vous souhaitez collaborer au sein d'une entreprise multinationale à vocation internationale.

La maîtrise courante de l'anglais est indispensable. Idéalement la pratique d'une seconde langue serait souhaitée. Dans l'ordre d'importance: l'arabe, l'espagnol ou l'italien.

Les qualités requises sont : l'autonomie, la créativité, l'esprit d'initiative, l'organisation, la rigueur, l'honnêteté, le sens de la négociation, le goût pour les voyages/déplacements.

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Qui a publié cette offre d'emploi ?

Notre client travaille pour l'industrie des dispositifs médicaux et pour les établissements de soins aux patients. Il s'agit d'une société française avec une présence à l'international, qui se traduit notamment par l'implantation de ses sites de production sur 4 continents. Le siège social de la société est situé dans les Hauts-de-Seine.

 
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