Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une nouvelle recherche.

Nouvelle recherche

Offre d'emploi
Responsable Domaine Digita Identity Solution (H/F) Offre expirée
UPSKILLS

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Au sein de la DSI Groupe et directement rattaché au CTO, vous tenez une position Groupe avec une forte dimension internationale.
Vous interagissez principalement avec des managers et pourrez également être amené.e à faire des communications au Comex notamment sur l'avancement du programme de déploiement.
Vous prenez en charge le pilotage de l'offre de service " Digital Identity Service " du groupe qui a pour but de fournir au groupe une solution de gestion des accès sécurisés (Access Management) ainsi que de gouvernance des identités numériques (Identity Access Governance) pour l'ensemble des solutions du SI Groupe grâce à une gestion globale des identités et la mise en place d'une plateforme technologique mondiale.

Dans une première étape, vous mènerez le programme de mise en oeuvre de ces solutions en cours de sélection.
Votre feuille de route sera ensuite d'intégrer ces solutions dans le SI et de les déployer à l'échelle des 3 grandes régions du Groupe : AMAS, APAC et EMEA.
POSTE
Vous serez le leader de ce programme avant d'être le responsable du cycle de vie de ces produits qui s'intégreront dans le cadre de notre stratégie Cloud First.

En tant que responsable du domaine Digital Identity vous :

- Travaillez en étroite collaboration avec l'équipe RH pour les besoins de process fonctionnels, l'équipe Cyber Sécurité pour la prise en compte des besoins de Cyber défense du Groupe ainsi qu'avec les équipes Architectures et applicatives pour intégrer les nouvelles applications à la plateforme de gestion des identités numériques.
- Vous êtes le/la référent.e sur l'évolution de la plateforme de gestion des identités numériques (fonctionnel & technologique) ainsi que sur le delivery au quotidien du centre de service dédié.

Missions principales :

IAM Solutions & Standards :

- Porte la responsabilité globale de l'offre de service mise en place (construction du service, définition des SLA, suivi de l'excellence opérationnelle...)
- Définit les unités d'oeuvre du centre de service.
- Assure le lien entre l'équipe Métier RH et les contributeurs IT sollicités pour réaliser la solution (Cyber, architectes solution, partenaires, équipes de tests, de release et de production).

Projects lifecycle :

- Garantit la définition et la livraison d'une solution cohérente avec les besoins métier reçus et les évolutions de process métier souhaitées dans le respect des directives Cyber.
- Effectue et met à jour la conception détaillée de la plateforme (produit).
- Cherche à renforcer la sécurité pendant les phases de développement de la plateforme.
- Définit la roadmap de la plateforme et anime les comités de pilotage.

The day to day :

- Excellence Opérationnelle :
- Garantit l'atteinte des niveaux de SLA et l'état de l'art de la plateforme Digital Identité tant sur les process IAM que sur les solutions technologiques.
- Produit le reporting opérationnel de suivi du Centre de Services.


Risk/Incident management :

- Contribue à l'évaluation des risques Cyber (revue des comptes, des accès...) et à la gestion des incidents Cyber.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Vous possédez une expérience éprouvée de 10 ans dans la mise en place et l'exécution d'un centre de service IAM.

Dans ce cadre, vous avez une :

- Connaissance reconnue des solutions principales de l'IAM (Access management et gouvernance des identités)
- Connaissance approfondie des solutions de cyber sécurité (On-Prem & Cloud) et d'annuaires technique (AD)
- Capacité de gestion des contrats de services et budgétaire.
Bonnes compétences organisationnelles et un fort focus sur la qualité de service et de la donnée.
- Capacité à communiquer et à convaincre afin de promouvoir la transformation et susciter l'adhésion.
- Bonne résistance au stress
- Capacité à s'adapter à un paysage informatique en évolution rapide et à suivre le rythme des dernières idées et des nouvelles technologies de sécurité
- Capacité à piloter des équipes transverses en management matriciel.

- Vous parlez anglais couramment.

Compétences :

- Orientation clients
- Organisation et compétences managériales Orientation résultats
- Travail d'équipe/ Cohésion
- Adoption des objectifs de l'entreprise Catalyseur du changement
- Communication efficace Coordination des activités de projet Gestion des risques
- Présentation et prise de parole en public

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Nous sommes acteur majeur des matériaux de spécialités.
Le Groupe développe, produit et commercialise des produits et des matériaux à forte valeur ajoutée ainsi que des services adaptés dans tous les secteurs industriels.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes