Quelles sont les missions ?

Vous définissez, animez et mettez en oeuvre la politique marketing et communication offline et online de la marque, dans le cadre de la stratégie définie par la Direction Générale. Vous développez une identité de marque en cohérence avec le positionnement de l'enseigne. Vous accompagnez l'ensemble des marchés internationaux sur leur stratégie locale.

Vos principales responsabilités / missions seront de :

- manager votre équipe (environ 10 personnes réparties au sein du Marketing opérationnel, du Digital & des Réseaux Sociaux, et de l'Image et la Communication), développer les compétences, responsabiliser les équipes (culture de la performance collective, gestion de projets, satisfaction clients),

- Mettre en place et conduire le planning opérationnel : élaborer le planning opérationnel commercial et marketing (en collaboration étroite avec les départements de l'Offre, Commercial, CRM, E-Commerce...), conduire le planning et en garantir la bonne exécution, valider la communication opérationnelle vers les points de ventes, décliner les éléments de communication opérationnels en cohérence avec la campagne institutionnelle,

- Mener toutes les études Marketing nécessaires à l'analyse des marchés, la définition des cibles clientes et l'identité de la marque ; établir l'ensemble des outils de reporting, de rentabilité des actions marketing et de communication,

- Recommander la politique de Communication adaptée à la stratégie marketing et à l'image de marque, piloter les agences, superviser la réalisation des campagnes et des plans média,

- Développer des partenariats correspondants à l'image de marque susceptibles d'augmenter la notoriété de marque, de développer qualitativement son image et d'accroître le trafic et le CA en points de vente offline et online ; définir la politique de relations presse et relations publiques.

Vous ferez preuve d'autonomie, de créativité et d'exigence, vous saurez conduire le changement. Vous possédez une réelle culture commerciale et avez une sensibilité Produit Mode. Vous apporterez la méthodologie nécessaire aux équipes et fédérerez les différents membres des équipes / projets de manière à garantir leurs succès.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure, les candidats justifieront d'une expérience probante d'environ 5/10 ans dans des fonctions analogues acquise au sein de groupes Retail ayant des stratégies de marque et de communication modernes, ambitieuses et abouties.

Au-delà des compétences techniques nécessaires pour occuper ce poste, le candidat possédera de fortes qualités personnelles et de réelles qualités relationnelles de manière à pouvoir s'imposer comme un interlocuteur crédible et reconnu et un manager exigeant et bienveillant.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Enseigne de Prêt-à-Porter recherche pour accompagner sa croissance son Responsable Marketing & Communication

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes