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Offre d'emploi
Responsable des Opérations - Service Client Luxe Offre expirée
AECF AMERICAN EXPRESS

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

American Express recherche un Responsable des Opérations - Service Premium H/F pour son département Travel & Lifestyle Services France. Ce service est composé d'une centaine de collaborateurs et accompagne nos clients titulaires de cartes Centurion et Platinum, ouvert 24H/24H et 7J/7J, sur des demandes diverses et variées liées à la Conciergerie et aux Voyages.

Au sein de l'équipe Travel and Lifestyle Services France, vous avez un rôle clé dans le management et le développement de talents, et la gestion de projets au sein du département. Les facteurs pour réussir dans ce poste sont la responsabilité et la capacité à délivrer un service client premium, en accompagnant et motivant nos collaborateurs front line au contact de notre clientèle. Le Responsable des Opérations - Service Premium H/F est un leader motivant qui dirige le service dans un environnement exigeant et en constante évolution afin d'obtenir les meilleures performances.

Vos responsabilités seront les suivantes :

- Accompagner, encadrer et motiver les équipes pour optimiser les performances commerciales
- Participer au recrutement de nouveaux talents et au développement de talents
- Créer une forte culture d'excellence et d'innovation pour assurer l'amélioration de nos résultats et notre croissance
- Délivrer constamment une qualité de service premium à chaque interaction client
- Piloter les indicateurs et mettre en place les plans d'actions pour optimiser la performance opérationnelle et économique
- Travailler en étroite collaboration avec nos équipes supports, nos partenaires et fournisseurs pour fournir des produits et services haut de gamme à nos clients premium
- Elaborer des stratégies innovantes et déployer un plan de mise en oeuvre pour les nouveaux projets de développement au sein du département
- Favoriser la croissance de l'activité en identifiant les nouvelles tendances et de nouvelles opportunités
- Améliorer continuellement les processus internes et les procédures en consultant les équipes supports et les collaborateurs frontline
- Gérer un environnement en constante évolution, avoir la résilience pour surmonter les obstacles et inspirer les équipes à réaliser leur potentiel
- Prioriser efficacement les projets, réduire les risques et faire remonter les problèmes si besoin

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Quel est le profil idéal ?

Compétences recherchées

- Expérience confirmée dans un rôle opérationnel similaire
- Expérience dans un environnement call center
- Excellente connaissance du travel et lifestyle
- Vous avez une expérience confirmée dans la gestion, l'encadrement et la direction d'une équipe opérationnelle pour obtenir les meilleures performances commerciales
- Vous participez activement au recrutement de nouveaux talents et au développement des talents internes

Gestion du changement

- Mettre en oeuvre des initiatives avec une approche efficace pour augmenter la productivité
- Gérer la relation avec les parties prenantes, influencer et motiver les équipes tout au long du processus de changement

Planification stratégique

- Comprendre les facteurs externes et internes qui ont un impact sur l'organisation et élaborer des plans stratégiques pour saisir les opportunités de manière proactive
- Collaborer avec les parties prenantes à la création et à la mise en oeuvre de modèles de développement commercial et de service à la clientèle
- Mettre en place de nouvelles stratégies dans l'optique d'améliorer le service à la clientèle et les produits, et les déployer auprès de l'équipe opérationnelle pour atteindre les meilleurs résultats de performance

Service client et compétences en communication

- Connaissance de la clientèle Premium, des produits, du travel et du lifestyle
- Capacité à communiquer avec les parties prenantes et nos clients est essentielle
- Excellente communication orale et écrite, en français et en anglais

Amélioration des processus et analyse

- Capacité à analyser les données relatives aux performances et aux processus afin d'apporter des améliorations significatives
- Piloter les indicateurs et mettre en place les plans d'actions pour optimiser la performance opérationnelle

Autres compétences

- Capacité à s'adapter à un environnement en constante évolution et à faire preuve de résilience
- Capacité à travailler sur un planning flexible

Pourquoi les rejoindre ?

Chez American Express, nous vous offrons les perspectives d'une carrière commerciale à la hauteur de vos ambitions, une formation continue, une rémunération attractive, un environnement international, agréable et stimulant pour développer vos compétences commerciales au sein d'une entreprise prestigieuse possédant une marque mondialement reconnue.

 
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