Quelles sont les missions ?

Vous recherchez une expérience enrichissante, vous êtes un passionné(e) du commerce et vous avez de grandes qualités commerciales et de communication.

Le champagne Dian Diallo est une nouvelle marque de champagne qui se développe à l'international. La société est composée d'une équipe dynamique qui souhaite vous accueillir pour participer à son développement.

Nous recherchons un(e) stagiaire Community Manager..
Activités principales
Développement de la notoriété de la marque au sein des communautés du web

Recenser les communautés sur le Web pouvant influer sur le positionnement de la marque (bloggeurs, forums de discussion...).
Participer à la création des valeurs de la communauté : culture, codes sociaux et langagiers...
Définir les objectifs de la communauté en accord avec le brand manager : test de produit, information du client (ou de l'utilisateur), promotion de la marque...
Définir les indicateurs permettant de suivre la " vie " de la communauté (nombre de " posts ", qualité des réponses...).
Planifier et suivre les actions de recrutement de membres en ligne (partenariats, parrainage, campagne d'e-mailing...) en lien avec le marketing.


Renforcement de la cohésion de la communauté

Animer les différents comptes de l'entreprise en respectant la spécificité de chacun d'entre eux (corporate, professionnel, communautaire, marchand...).
Rédiger ou relayer des contenus permettant le développement de la visibilité de la marque et des ventes.
Faire des membres déjà existants un relais d'information au sein de la communauté (recrutement et fidélisation d'influenceurs).
Lancer des sujets permettant de susciter le débat ou le partage d'expériences, de pratiques entre les internautes/consommateurs.
Veiller à la qualité des réponses, y compris des critiques apportées à la marque ou au produit afin d'être en mesure de les exploiter et de relancer la discussion.
Faire respecter les règles éthiques de la communauté (netétiquette) via une action de modération sur le contenu produit par l'internaute : exclusion des propos, photos, ou vidéos à caractères raciste, pornographique, insultant...
Renforcer et optimiser les interactions entre les communautés.
Gérer l'historique et l'archivage des données contenues sur le site (sujets abordés, informations et documents transmis par l'entreprise ou les internautes...)
Rechercher de nouveaux médias sociaux permettant d'étendre l'influence de la communauté.
Assurer la fidélisation des internautes via des évènements on line (newsletter, jeux concours...)
Mettre en oeuvre des opérations off line afin de réunir physiquement la communauté et ses leaders (bloggeurs influents, membres " VIP "...)
Participer à la communication de crise en cas de bad buzz.


Evaluation et suivi des actions de marketing

Analyser le buzz marketing et suivre l'image de la marque sur les différents supports on-line (analyse d'images, de contenu...)
Suivre l'audience des différents supports de la communauté en lien avec le traffic manager.
Effectuer un reporting des actions de communication engagées sur ce mode de relation au consommateur.


Développement technique et fonctionnel de la plateforme

Signaler les bugs des fonctionnalités du site et veiller à la disponibilité de la plateforme.
Coordonner, avec les équipes techniques, les améliorations à apporter à la plateforme du site Internet.

Déplacement possible à l'international, Europe, Afrique.,..
Suivi qualité auprès des clients

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Diplômes universitaires de niveau Bac +3 à Bac +5 en sciences humaines (lettres, arts, histoire, sociologie...) complétés par une spécialisation dans la communication on line ou par un Master spécialisé en community management
Formation supérieure de type IEP ou écoles de commerce généralistes, complétée par une spécialisation en marketing ou dans la communication on line
Écoles spécialisées en communication, marketing, relations publiques ou dans le journalisme



Il faut également noter que ce poste est ouvert à des profils autodidactes, légitimes par leur connaissance précise d'un sujet, des acteurs influents (bloggeurs...) et capables de déployer un réseau relationnel important pour animer un groupe de réflexion.

Pourquoi les rejoindre ?

Offre de stage
Stage community manager l(e) H/F SAS DIAN DIALLO
SAS DIAN DIALLO
Stage 2 mois

Le champagne Dian Diallo est une nouvelle marque de champagne qui se développe à l'internationale avec une croissance très rapide et composé d'une équipe dynamique qui souhaite vous accueillir pour participer à son développement.
Nous recherchons, pour notre service Marketing, un community Manager, dans le cadre d'un stage.

 

Localisation

3 Avenue du Docteur Gley, Paris, France
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes