Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une nouvelle recherche.

Nouvelle recherche

Offre d'emploi
Responsable du Pôle marketing direct H/F Offre expirée
LES PETITS FRERES DES PAUVRES

LES PETITS FRERES DES PAUVRES
CDI

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Au sein de la Direction du Développement des Ressources, coordonner la collecte de fonds et toutes les actions par marketing direct, assurer la bonne tenue de la base de données et de son bon fonctionnement et veiller à la qualité des relations avec les donateurs.

Principales Missions :
1. Elabore, propose et veille à la mise en place de toutes les actions de marketing direct sur toutes les cibles définies :
- Elabore le plan de sollicitations avec l'agence de marketing direct et la directrice du développement des ressources
- Veille à la mise en place du plan de sollicitations et de ses différents dépôts aux dates prévues avec l'aide de la chargée des opérations de marketing direct
- Briefe l'agence pour chaque opération
- S'assure du dépôt à date de toutes les opérations
- Assure la rédaction en chef du journal des donateurs et est garant de la qualité de l'information et des textes

2. Mesure les effets de toutes les campagnes :
- S'assure de pouvoir mesurer chaque action entreprise
- Elabore les tableaux de bord nécessaires au pilotage de la collecte de fonds par marketing direct
- Elabore le budget du pôle et en assure le suivi : contrôle des devis, suivi budgétaire/budget prévisionnel. Suivi de la facturation par opération en lien avec la comptabilité et le contrôle de gestion.

3. Assure l'accompagnement sur tous les besoins en marketing direct du réseau et des autres pôles de la Direction :
- Conseille les demandeurs d'opération sur les sélections et le type d'envoi à faire
- Met en relation les demandeurs avec les prestataires adhoc
- Coordonne les différentes étapes et l'extraction du fichier d'adresses

4. S'assure de la qualité de la base de données donateurs et de son bon fonctionnement :
- Assure la qualité de la base de données donateurs en lien avec la chargée de base de données
- Propose et met en place toutes les améliorations possibles des process de saisie des dons
- Veille au traitement rapide des dons (tant en interne qu'en externe) et de l'édition de tous les reçus fiscaux
- Travaille à la conformité RGPD des outils

5. Veille à la qualité des relations avec les donateurs par courrier, mails et téléphone :
- Supervise l'ensemble des courriers et mails (en interne comme en externe) destinés à répondre aux donateurs
- Participe à l'activité relation donateur sur la gestion des appels, des mails, des courriers et le traitement des réponses, mise à jour de la BDD.
- Veille à l'optimisation de l'expérience donateur en identifiant les points à améliorer et en développant les bonnes pratiques au sein du réseau.
- Développe et met à jour des documents de la relation donateur (livret de bienvenue...)
- Met en place le reporting sur la relation donateur.
- Participe à des réunions et groupes de travail transversaux en lien avec la relation donateur.
- S'assure de la bonne application du RGPD


Activités complémentaires :
- Participe à la réflexion marketing de la Direction du Développement des Ressources
- Assurer une veille sur les tendances du marché de la collecte, notamment les nouvelles formes, par un benchmark continu des autres acteurs du secteur.
- Anime le travail avec tous les prestataires de services (agence de marketing direct, agences au sens large, pigistes, studio graphique, fabricants, prestataire d'hébergement de la base de données et de fullfilment etc...)
- Encadre, anime et évalue le personnel sous sa responsabilité
- Participe à l'animation et à l'organisation de temps forts (1er octobre, anniversaires etc...)

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

- Bac +5 Ecole de commerce / Université / avec une expérience de 5 ans en marketing direct, relations clients / donateurs, de préférence dans le domaine associatif
- Adhésion aux missions et valeurs des Petits Frères des Pauvres
- Bonne connaissance du milieu des ONG et du secteur associatif
- Maîtrise des pratiques de fundraising du secteur
- Maîtrise parfaite du marketing direct et de ses techniques
- Bonne connaissance du règlement général sur la protection des données (RGPD)
- Capacité de management d'équipe
- Capacité à travailler avec et pour un réseau de bénévoles
- Force de proposition ; forte capacité d'organisation et d'anticipation
- Esprit de synthèse, sens stratégique
- Forte autonomie et capacité d'initiative
- Qualités relationnelles et rédactionnelles
- Compétences en pilotage de budget et bonne maîtrise de la gestion des priorités
- Très bonne maîtrise de l'expression écrite et orale
- Sens de la confidentialité
- Créativité
- Rigueur

Pourquoi les rejoindre ?

Offre d'emploi
Responsable du Pôle marketing direct H/F LES PETITS FRERES DES PAUVRES
LES PETITS FRERES DES PAUVRES
CDI
Voir les 2 offres de LES PETITS FRERES DES PAUVRES

Depuis 1946, les Petits Frères des Pauvres luttent contre l'isolement et la solitude des personnes âgées, prioritairement les plus démunies. Par leurs actions, ils recréent des liens leur permettant de reprendre goût à la vie et faire partie du monde qui les entoure. Vivre tout simplement. Par leur voix, ils incitent la société à changer de regard sur la vieillesse, et favorisent l'engagement citoyen.
Les Petits Frères des Pauvres représentent aujourd'hui en France un réseau de plus de 13 000 bénévoles et 600 salariés dans plus de 370 équipes d'action.
Nous recrutons notre Responsable du Pôle marketing direct et relations donateurs (Paris 11e)

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes