Quelles sont les missions ?

Rattaché(e) à la Déléguée générale, le DRH assure la conduite de la politique des ressources humaines de l'Institut. Celui-ci rassemble plus de 500 collaborateurs multi-employeurs publics et privés. Un tiers d'entre eux sont des salariés de la Fondation et plus d'une centaine ont été recrutés à l'international.
Ses activités principales sont :

- Définir la politique et les actions de recrutement dans un contexte de développement des expertises et de croissance de l'Institut ;
- Mettre en place un suivi de la gestion des compétences, accompagner les jeunes chercheurs dans la construction de leur carrière scientifique, contribuer à développer une culture managériale au sein de l'Institut ;
- Piloter l'administration du personnel et la masse salariale : garantir l'élaboration des contrats de travail, proposer, gérer et adapter la politique salariale, s'assurer du suivi administratif des nouveaux salariés, préparer et superviser la paie, élaborer et mettre à jour le volet RH de la trajectoire financière pluriannuelle, développer le contrôle de gestion RH ;
- Animer le dialogue social et la qualité de vie au travail : maintenir un dialogue ouvert avec les représentants du personnel, développer les initiatives QVT et RSE ;
- Garantir l'amélioration des processus RH : développer les outils SIRH et les adapter aux besoins de l'Institut, développer la formalisation des procédures nécessaires ;
- Conseiller la Direction et les responsables d'équipe sur les questions relatives au management et aux organisations, proposer de nouveaux projets à même de garantir l'adaptation permanente de l'Institut à la société ;
- Piloter, coordonner et animer les équipes placées sous sa responsabilité.

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Quel est le profil idéal ?

- Diplômé(e) d'une formation supérieure : Master 2 en RH ou équivalent ;
- 10 ans d'expérience dont 5 ans minimum sur un poste similaire avec fonction managériale ;
- Une connaissance du milieu de la recherche académique et des métiers de la recherche médicale serait fortement appréciée ;
- Compétences essentielles : polyvalence dans les domaines de gestion des RH ; maîtrise du droit du travail et du droit social, connaissance en paie (la maîtrise d'ADP est un plus) ;
- Qualités personnelles : excellent relationnel et sens du service, capacité d'écoute, souplesse et fermeté, force de conviction et de proposition, adaptabilité, capacité à mener plusieurs projets de front ;
- La maîtrise de l'anglais est indispensable.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Cabinet de recrutement
Membre du Syntec conseil en recrutement
Le Syntec conseil en recrutement ? x

Convention Collective Nationale applicable au Personnel des Bureaux d'Études Techniques, des Cabinets d'Ingénieurs-Conseils et des Sociétés de Conseils. En savoir plus

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Les maladies génétiques touchent plus de 3 millions de personnes en France, parmi lesquelles un grand nombre d'enfants. On dénombre aujourd'hui 30 000 nouveaux cas par an.

Beaucoup trop d'entre elles sont invalidantes, handicapantes, complexes. Elles peuvent toucher aussi plusieurs personnes dans une même famille. Il y a là une véritable urgence. C'est un enjeu majeur de santé publique.

Pour répondre à tous ces défis, plus de 500 chercheurs, médecins, ingénieurs, étudiants, soignants, gestionnaires et techniciens sont rassemblées au sein de l'Institut Imagine. Leur ambition commune : changer la vie des patients et de leurs familles touchées par les maladies génétiques rares.

 
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