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Offre d'emploi
Charge(e) d'etudes qdd assurance personnes - h/f Offre expirée
KLESIA

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Au sein de la Direction des Opérations Assurance de Personnes, vos missions consistent à :
- Garantir de la bonne application de la politique QDD S2 et s'assure de la bonne exécution du dispositif sur le domaine gestion déléguée
- Analyser & comprendre les données clés au regard du processus ADP
- Mettre à jour les processus en lien avec les principaux traitements de la donnée ;
- Réaliser les contrôles sur la qualité des données ;
- Produire et reporter les indicateurs de qualité de données sur le domaine gestion déléguée en lien avec les données clés préalablement identifiées ;
- Envoyer à la cellule QDD S2, les indicateurs de qualité de données et une note des principaux éléments expliquant l'évolution de la qualité de données depuis la dernière période ;
- Redescendre les actions QDD et animer la filière QDD au sein de la gestion déléguée
- Analyser les principaux fichiers d'alimentation des données provenant des délégataires afin de mettre en lumière des incohérences sur les données ;
- Echanger avec les équipes et délégataires sur les problématiques de QDD ;
- Faire le lien avec le dispositif de contrôle permanent à la direction des risques ;
- Alerter la cellule QDD en cas d'incident de QDD et remonte des anomalies QDD en lien avec les référentiels notamment ;
- Présenter un état de situation de la qualité de données sur son domaine et les actions d'amélioration identifiées, lors des comités de revue mensuels QDD S2 ;
- Revoir de façon périodique le dispositif pour s'assurer de son adéquation par rapport aux risques qualité de données supportés par le domaine ;
- Prendre en charge la mise à jour de l'ensemble de la documentation constitutive du dispositif de management de la qualité des données dont :
-les processus contribuant à la production des calculs
-les contrôles réalisés par les opérationnels
-les dictionnaires de données
-la politique de Qualité des Données

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Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure type ingénieur, Ecole de Commerce ou formation universitaire, vous disposez d'une expérience professionnelle d'au moins 2 ans sur un poste équivalent acquise si possible dans l'environnement de la Protection Sociale (Assurance, Mutuelle, Institution de prévoyance, Courtage, ...).
Vous pouvez justifier de votre expertise sur la gestion de la qualité des données et de ses problématiques dans le cadre de la directive Solvabilité 2.
Rigoureux, vous savez être à l'écoute des clients internes et être force de propositions. Vous avez un esprit d'équipe ainsi que d'excellentes qualités relationnelles.
Maitrise des outils Excel et bureau Microsoft

Pourquoi les rejoindre ?

Acteur majeur du monde de la Retraite et de la Prévoyance, Klesia rassemble plus de 3 500 collaborateurs au service de 300 000 entreprises adhérentes et plus de 3 millions de salariés et retraités.

Dans un environnement où les Institutions de Retraite et Prévoyance doivent faire face à des évolutions fortes (démographie, intensification de la concurrence, regroupements ...), et pour accompagner sa croissance, Klesia mène des projets de grande envergure et renforce ses équipes.

 
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