Quelles sont les missions ?

Rattaché à la direction des projets digitaux vos missions principales seront de Piloter, gérer et animer les sites web du groupe et leur performance

-Améliorer la performance des sites et renforcer continuellement la qualité des expériences digitales des clients
-Optimiser les parcours clients, l'engagement, la revisite
-Définir une stratégie éditoriale et piloter la publication sur les différents sites du groupe et assurer un échange quotidien avec les équipes éditoriales externes, marketing et digitales
-Transmettre des analyses et recommandations
-Animer les sites web (éditorial + emerchandising) et augmenter la visibilité de la production éditoriale (animer et gérer la Home Page ainsi que le webzine en fonction de l'actualité commerciales, des rendez-vous éditoriaux, des objectifs SEO)
-Coordonner des prestataires internes et externes : DSI, marketing, communication, agences web, free rédacteurs...
-Construire, analyser, monitorer et animer les reportings (audience Google Analytics, SEMrush...) en lien avec le directeur projets digitaux.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Votre profil idéal :

Vous avez une formation supérieure Bac+4/5 complétée par une expérience de 2 ans minimum (hors stages et alternances) dans des fonctions similaires en agence ou chez l'annonceur (équipe marketing/digital).

Outils :
-Connaissance d'un CMS et du webmastering (idéalement Drupal)
-Expérience de recette (et outils de suivi) pour s'assurer de la qualité des livraisons
-Compétences obligatoires sur Excel (Niveau avancé - Recherche V - TCD)
-Connaissance solutions type SEMrush et ABtesting
-Notions HTML 5/CSS/JS

Métier :
-Familier de la gestion de projet (méthode Agile appréciée)
- Sensibilité créative UX (design thinking apprécié)
-Expertise des problématiques de référencement naturel (SEO)
-Bonnes capacités rédactionnelles et de synthèse
-Excellent niveau d'orthographe
-Bonnes connaissances des problématiques et stratégies de marque & d'enseigne
-Parfaite compréhension des enjeux et des leviers du cross-canal

Personnalité :
-Organisation, rigueur et précision
-Sens du détail
-Curiosité
-Qualités relationnelles
-Esprit d'équipe, sens du service

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Cabinet de recrutement
Offre d'emploi
Chef de projet performance H/F ARAVATI FRANCE
Membre du Syntec conseil en recrutement
Le Syntec conseil en recrutement ? x

Convention Collective Nationale applicable au Personnel des Bureaux d'Études Techniques, des Cabinets d'Ingénieurs-Conseils et des Sociétés de Conseils. En savoir plus

Voir les 3 offres de ARAVATI FRANCE

Notre client est le N°1 en France des services aux particuliers, leader dans son domaine avec un réseau de plus de 1000 agences et un chiffre d'affaires de plus de 600 M d'?. Il propose un catalogue de service complet dans l'accompagnement des particuliers.
Afin de renforcer les équipes digitales nous recherchons un Chef de projet performance et animations digitales H/F

Le poste est basé dans Paris (19e)

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes