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Offre d'emploi
Assistant.e de gestion > marseille h/f Offre expirée
Engie Staffing

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

ENGIE Home Services (4600 personnes, 250 sites en France) est N°1 en France de l'entretien, du dépannage et de la maintenance des systèmes de chauffage, de climatisation et de production d'eau chaude.

ENGIE HOME SERVICES place la diversité au coeur de ses préoccupations et s'engage notamment sur l'égalité professionnelle, l'emploi des seniors et des travailleurs en situation de handicap.

La Direction Régionale Méditerranée recrute un.e

Assistant.e de Gestion en CDI

Rattaché.e à la Directrice de Gestion Régionale, vous travaillerez sur différents domaines. Vos missions sont : 

Saisie des contrats et avenants

o Lire les termes du contrat (CCAP), la fiche matériel prestation.

o Identifier les incohérences.

o Construire les termes de la facturation avec le client.

o Réaliser les opérations de saisie.

o Envoyer la fiche de liaison pour saisie en masse.

Facturation

o  Assurer la facturation.

Gestion du compte client

o  Gérer la vie du contrat client (justificatifs fiscaux divers).

Opérations de clôture

o  Valider les provisions de cut-off.

Relances

o Relancer les clients en retard de paiement ; identifier les raisons du retard de paiement ; informer les acteurs de la DR pour déclencher les actions idoines (prise de rendez-vous).

o Tracer dans l'outil de suivi des relances clients tous les éléments d'échange entre ENGIE Home Services et le client afin de permettre une traçabilité des actions.

o Recouvrer les impayés des clients.

o Mettre en oeuvre la procédure judiciaire de recouvrement selon les règles d'ENGIE Home Services.

o Mener des analyses crédit client à la demande.

Saisir le contrat rapidement et facturer dans les délais.

Assurer le suivi du portefeuille.

Atteindre les objectifs de recouvrement déterminés.

Récupérer les impayés.

Vous serez amené.e à intéragir très régulièrement avec le service Commercial de la Direction Régionale ainsi que les agences

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Quel est le profil idéal ?

Profil Vous avez un BAC +2 en Assistanat de Gestion ou équivalent. Savoir-être: Rigueur Sens aigu du contact Gestion des situations difficiles Approche relationnelle et téléphonique Savoir-faire: Connaissance du processus de facturation collective Formation terrain (INIT1)

Pourquoi les rejoindre ?

ENGIE Home Services (4600 personnes, 250 sites en France) est N°1 en France de l'entretien, du dépannage et de la maintenance des systèmes de chauffage, de climatisation et de production d'eau chaude. ENGIE HOME SERVICES place la diversité au coeur de ses préoccupations et s'engage notamment sur l'égalité professionnelle, l'emploi des seniors et des travailleurs en situation de handicap. La Direction Régionale Méditerranée recrute un.e Assistant.e de Gestion en CDI Rattaché.e à la Directrice de Gestion Régionale, vous travaillerez sur différents domaines. Vos missions sont : Saisie des contrats et avenants o Lire les termes du contrat (CCAP), la fiche matériel prestation. o Identifier les incohérences. o Construire les termes de la facturation avec le client. o Réaliser les opérations de saisie. o Envoyer la fiche de liaison pour saisie en masse. Facturation o Assurer la facturation. Gestion du compte client o Gérer la vie du contrat client (justificatifs fiscaux divers). Opérations de clôture o Valider les provisions de cut-off. Relances o Relancer les clients en retard de paiement ; identifier les raisons du retard de paiement ; informer les acteurs de la DR pour déclencher les actions idoines (prise de rendez-vous). o Tracer dans l'outil de suivi des relances clients tous les éléments d'échange entre ENGIE Home Services et le client afin de permettre une traçabilité des actions. o Recouvrer les impayés des clients. o Mettre en oeuvre la procédure judiciaire de recouvrement selon les règles d'ENGIE Home Services. o Mener des analyses crédit client à la demande. Saisir le contrat rapidement et facturer dans les délais. Assurer le suivi du portefeuille. Atteindre les objectifs de recouvrement déterminés. Récupérer les impayés. Vous serez amené.e à intéragir très régulièrement avec le service Commercial de la Direction Régionale ainsi que les agences

 
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